Un concept store entièrement dédié à la création, c’est ce que Ô Magazine vous propose de découvrir. C’est au cœur du 6ème arrondissement, à Lyon que nous vous donnons rendez-vous, pour partir à la rencontre de Pause Création, un atelier-boutique, qui ne vous laissera pas indifférent. 

Ouvert en janvier 2016, c’est au coeur de Lyon, que Pause création vous accueille “comme à la maison”, comme aime le dire Priscilla, fondatrice de Pause Création. 
Franco-mexicaine, diplômée de l’EM Lyon, Priscilla exerce dans le marketing et la communication, avant de décider, à 30 ans, de poursuivre son rêve en créant son entreprise. Envisageant de commercialiser en France des bijoux de créateurs mexicains, elle part au Mexique se former à la création de bijoux. Ce fut une révélation pour celle qui ne s’était jamais imaginée manuelle.

De retour en France, souhaitant continuer à progresser dans sa pratique, elle cherche en vain des cours qui ne se déroulent pas dans une école traditionnelle. C’est alors qu’elle a l’idée de créer Pause création, pour permettre à tous de s’initier ou de se perfectionner dans différentes techniques créatives. Elle propose donc de nombreux ateliers pour adultes et enfants, débutants comme confirmés. De la couture, la création de bijoux, l’art floral, ou encore tricot et crochet. Il y en a pour tous les goûts, et pour tous niveaux. 

Les ateliers créatifs sont animés par des professionnels, les ateliers et stages Pause création s’adressent à toute personne désireuse de s’initier ou progresser dans une pratique créative. Des matinées créatives  sont également réservées aux enfants un mercredi par mois et pendant les vacances scolaires, des cours de dessin (selon la méthode du cerveau droit de Betty Edwards) et des ateliers pour apprendre à confectionner ses cosmétiques naturels. 

Pause création, ce n’est pas seulement un atelier, mais également une boutique qui expose des créateurs, soigneusement sélectionnés. 

Concept-store dédié à la créativité, Pause Création expose les pièces originales d’une dizaine de créatrices lyonnaises et mexicaines. Outre les bijoux de la créatrice mexicaine Tanya Moss, Pause création expose les tissages de Mes Tisses, les kits créatifs de Poussière des rues et Marigalala, les vêtements EvgeniyaS Atelier, les pochettes en cuir El Mundo de Lili ou encore les accessoires textiles Phileas Handmade. Priscilla vient par ailleurs de lancer sa propre ligne de bijoux, composés notamment de perles tissées à partir de feuille de palmier. 

L’ambition de cet atelier-boutique pas comme les autres est de faire naître le partage, l’échange et la convivialité autour de la créativité et du “faire soi-même”. Il est l’heure de faire une Pause création! Ainsi, les fans de DIY et les fashionistas à la recherche de pièces uniques de créateurs. 

Lumineux et convivial, Priscilla a su insuffler à son atelier-boutique un lieu unique pour les créateurs. C’est dans cette idée qu’elle a décidé une exposition de créateurs soigneusement sélectionnée pour le « Christmas Market » du 28 novembre 2011 au 23 décembre. Ce sera l’occasion de dénicher le cadeau parfait pour Noël !

Pause création -Ô Magazine 2
Pause création -Ô Magazine 3

On vous donne rendez-vous à  : Pause création, 16 rue Sully Lyon 6ème (métro Foch).

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h. 

 

Pour en savoir plus sur Pause Création

Crédits Photos : Pause Création

Recommended Posts

Leave a Comment