Paris propose pendant deux jours, en plein cœur de la capitale, de célébrer le sport et montrer sa volonté d’accueillir durant l’été 2024, la plus grande manifestation sportive : les Jeux Olympiques. Au programme, plus de 30 activités sportives et gratuites pour tout le monde, dans 10 lieux de Paris.

À quelques semaines de l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 par le Comité International Olympique, Paris est plus que jamais mobilisé. En effet, les 23 et 24 juin, le cœur de Paris se métamorphose en un parc olympique éphémère dédié à la célébration du sport et de l’olympisme.

Une piste d’athlétisme de 150 mètres flottant sur la Seine, un plongeoir de 17 mètres de hauteur placé sur le Pont Alexandre III, les pelouses des Invalides transformées en terrains pour la pratique des sports collectifs, la Place de la Concorde aux allures de vélodrome, le Petit Palais pour le trampoline, le quai de Solférino pour les sports de combat… Pas moins de 10 zones d’activités exceptionnelles accueilleront sur deux jours, une trentaine de disciplines olympiques ! Des animations gratuites seront proposées aux visiteurs et de nombreuses démonstrations seront réalisées par des sportifs de renom pour chaque discipline.

• Vendredi 23 Juin de 10h à 20h

• Samedi 24 Juin de 10h à 20h

• GRATUIT

Se renseigner sur : https://quefaire.paris.fr/journeesolympiques

Recommended Posts