Paris est une superbe ville, avec un très beau patrimoine qui regorge d’endroits propices aux belles balades et au calme. On y trouve un nombre incroyable de magnifiques parcs et de jardins ! Ainsi, pour permettre aux joggeurs et autres visiteurs de pratiquer leur loisir préféré, et en faveur de la dynamisation de la vie nocturne de la capitale, l’accès aux espaces verts sera facilité en période estivale. Du 1er juillet au 03 septembre, la Ville de Paris ouvrira 16 parcs et jardins supplémentaires 24/24h.

À Paris, 137 espaces verts sont ouverts jour et nuit toute l’année. La nouveauté: l’ouverture en nocturne de 16 parcs et jardins supplémentaires, dont certains des plus grands parcs parisiens. Soit 83 hectares supplémentaires. Tout le monde pourra profiter de la fraîcheur et du calme de ces havres de paix en famille ou entre amis, ou seul pour se détendre. La nouvelle mesure aura lieu en deux temps : nocturne les vendredi et samedi en mai et juin, puis toute la semaine en juillet et août. Que tous ceux qui craignent pour leur sécurité ou la propreté des espaces verts se rassurent, la mairie a prévu des rondes de nuit d’équipes de sécurité, et des précautions sont prises pour nettoyer les parcs.

L’objectif étant d’adapter les horaires des espaces verts à l’emploi du temps des Parisiens et ceux qui n’auront pas la chance de partir en vacances cet été. Alors profitez en !

Quels espaces verts sont concernés?

Louis XIII (4e), Grands Explorateurs (6e), Boucicaut (7e), Villemin (10e), Gardette (11e), Emile Cohl (12e), Georges Meliès (12e), Albert Tournaire (12e), Kellermann (13e), Montsouris (14e), Citroën (15e), Sainte Périne (16e) (à partir de mi-juillet), Buttes Chaumont (19e), Séverine (20e), Aurélie Salel (20e), Parc Martin Luther-King (partie nord) (17e) : week-end (vendredi et samedi)

Horaires :

http://parcsetjardins.equipement.paris.fr/tousleshoraires

Recommended Posts