Peter Von Poehl, artiste complet originaire de Suède, vient de sortir son quatrième album. Sympathetic Magic, disponible depuis le 21 avril, reste dans un univers pop tout en innovant avec des tendances électroniques. 

Auteur-compositeur-interprète, Peter Von Poehl nous propose un nouveau concentré de poésie, d’acoustique et de chant pour son nouvel album. Le premier extrait, nommé « Inertia », est disponible en écoute libre sur Youtube ici, et est diffusé à la radio, sur Fip, Nova et Tsugi radio.

Crédit: Julien Bourgeois
Crédit: Julien Bourgeois

La particularité de cet album, en dehors de sa tendance électronique, est qu’il est disponible en concert simple, mais également en concert-chorégraphique. Ce concept, qui se répand de plus en plus, allie à la musique une chorégraphie, créant un nouveau spectacle à part entière.

Pour ce concert-dansé, Peter Von Poehl collabore à nouveau avec les danseurs contemporains phares, Héla Fattoumi et Éric Lamoureux. Après avoir travaillé ensemble pour Waves, ils se retrouvent sur scène pour créer l’univers de Sympathetic Magic.

Avec la voix cristalline de Peter accompagnée de sa guitare, deux musiciens à la batterie et à la basse, et le couple de danseurs vêtus de blanc, le ton est donné. Les 70 minutes de concert entraînent les spectateurs dans un monde tout à fait nouveau, où musique, chant et danse se complètent parfaitement.

Crédit : Laurent Philippe
Crédit : Laurent Philippe

Au programme : jeux de lumières féeriques, contrastes de couleurs, chorégraphies poétiques, musique pop/rock et voix envoûtante. De quoi transmettre des émotions et vous transporter dans un tout autre univers.

Où le voir ?

De nombreuses représentations du spectacles sont programmées, certaines dans des lieux plutôt atypiques tels que des musées, pour une meilleure proximité avec le public.

5 mai : Fête de la danse au CRD, Belfort.

13 mai : Musée d’art et d’archéologie, Palais Jean de Bourbon, Festival Cluny.

19 mai : MA, Scène Nationale, Pays de Montbéliard.

20 et 21 mai : Musée de l’Abbaye, dans le cadre de la nuit des musées, Saint-Claude.

03 juin : Festival Art Rock, Saint-Brieuc.

04 juin : Pulse, FIMU, Belfort.

Sachez également que dans un peu plus d’un mois, le suédois à la voix cristalline se produira en concert au Café de la danse, une salle de spectacle parisienne située dans le 11e arrondissement.

On vous donne rendez-vous le 7 juin 2017, mais pensez à réserver vos places à l’avance !

Recommended Posts