A Paris, on voit de plus en plus se multiplier les bars ou restaurants à concept en tout genre, en offrant à leur clientèle un cadre super atypique et innovant. Récemment, j’ai pu faire la découverte d’un bar étonnant : Le Social Bar. Un bar solidaire et collaboratif qui cherche à promouvoir et faciliter les rencontres et les échanges ! Il se situe dans le 12ème arrondissement, tout près de Gare de Lyon.

Cet endroit est multi-fonction. En journée, on y trouve un espace de coworking avec à disposition wifi gratuite et illimitée. Le midi, le bar propose de la restauration rapide comme des tartines et des salades. Et le soir, c’est un véritable « laboratoire de convivialité », lieu d’échange et de rapprochement qui s’offre à nous. Idéal pour créer des liens avec n’importe quel inconnu… Surtout autour de délicieux cocktails maison ! On peut profiter de leurs nombreuses soirées à thème et diverses animations, pour mettre tout le monde à l’aise et donner l’envie de se sociabiliser, pour faire de nouvelles recontres.

L’idée vient de Renaud Seligmann, c’est lui le fondateur. Mais il faut savoir qu’il n’existe pas moins de 175 cofondateurs de ce bar. Le financement participatif a en effet permis à 175 personnes, françaises ou étrangères, de réaliser leur rêve de devenir patron de bar en apportant leur soutien au projet. Ce n’est pas tout, l’objectif final, est de reverser 50 % des bénéfices à des associations d’entraide.

Le Social Bar a déjà organisé 15 concepts de soirée, qui mêle rencontres, fête, musique, danse, jeux et convivialité. Les histoires d’amitié (ou d’amour) peuvent se jouer sur un hasard, une rencontre inattendue avec un parfait inconnu… Alors n’attendez plus et venez découvrir le Social Bar. Seul ou en groupe tout les moyens sont bons pour tisser des liens et faire de nouvelles rencontres !

Infos pratiques :

25 rue Villiot, 75012

01 49 29 03 37

Ouvert de 9h à 1h tous les jours de semaine

Fermé le samedi et dimanche

Plus d’infos sur leur site internet