Lorsqu’on parle d’éclair, on pense tout de suite à Christophe Adam, célèbre pâtissier avec ses nombreuses boutiques L’Eclair de Génie. Aujourd’hui, Johanna Lepape et Grégory Cohen nous propose un nouveau concept inédit : un éclair haute-coutûre, sur-mesure et sans gluten.

A l’origine de ce concept, Grégory Cohen, un chef entrepreneur passionné, et Johanna Lepape, Championne du monde des Arts Sucrés 2014. Un duo de choc qui propose une véritable réincarnation. L’idée était de sublimer cette simple pâtisserie, c’est-à-dire un éclair préparé à la minute devant le client qui choisit lui-même sa garniture selon ses goûts et ses envies. À eux deux, ce duo de choc allie à la fois expertise, créativité, savoir-faire et ingéniosité.

Pendant longtemps, Grégory avoue n’avoir jamais trouvé « l’éclair » ; celui pour lequel il serait prêt au traverser Paris pour l’acheter. Il se lance donc le défi de créer le meilleur éclair, un éclair parfait… « Après avoir planché un an sur la recette nous voulions l’adapter pour le plus grand nombre, sans pour autant changer le goût ou la texture » avouent ces deux petits génies de la pâtisserie.

Sa formule magique ? Une pâte à chou sans gluten et fraîchement cuite, remplie à la minute sous vos yeux pour conserver toute sa saveur, et son onctuosité. Libre à vous, de vous laisser tenter soit par les recettes déjà proposées ou d’oser un léger brin de folie pour vous concocter l’éclair de vos rêves. « Le fait de remplir les éclairs à la dernière minute permet de garder tout le croustillant de la pâte » précise Johanna.

Envie de tester ces éclairs sans gluten ?
Rendez-vous dans une des boutiques :
– 52 rue des Acacias, Paris 17
– Le corner au centre Beaugrenelle
2eme étage, 12 rue de Linois, Paris 15

Recommended Posts