Designs colorés et matériaux de qualité, la marque venue tout droit de Madagascar a tout ce qu’il faut pour vous charmer ! 

Il s’est récemment glissée dans l’univers de la maroquinerie une marque peu commune. Issue d’un véritable processus de développent durable et de commerce équitable, cette marque au doux nom de Moderaphia est prête à faire des émules.

Proposant une gamme très complète, allant du sac à main à la pochette en passant par les cabas, Moderaphia semble déjà affirmer ses intentions de jouer dans la cour des grands.

 

Des items made in Madagascar

C’est à plus 8.000 km d’ici, dans un charmant atelier situé à Antananarivo (Madagascar) que sont fabriqués les produits commercialisés par Moderaphia. Basé sur des valeurs véritables d’éthique et d’artisanat, le travail y est 100% manuel. (Visite en images)

C’est de l’esprit de sa créatrice et designer Lucia, elle-même malgache d’origine, qu’est née l’idée de cette collaboration. Entièrement dévouée à celle-ci, elle met un point d’honneur à s’impliquer tout au long du processus de confection.

100% naturels

Produits en séries limitées, l’ensemble des pièces proposées par Moderaphia est fait de matériaux entièrement naturels. Ces matériaux ont tous été choisis selon des critères biologiques et écologiques bien précis.

Aussi la soie utilisée durant le processus de fabrication est entièrement naturelle et fabriquée au sein d’un atelier local; solide et souple le raphia est récolté puis traité à l’aide de substance eco-friendly;  et enfin le cuir de zébu utilisé est lui aussi tanné végétalement.

 

En images…

Aussi sans plus attendre, je vous laisse découvrir -non sans une certaine impatience- un aperçu des créations actuellement disponibles chez  Moderaphia :

Recommended Posts

Leave a Comment