Le n°1 mondial des robes de mariées, robes de cérémonie et robes de soirée annonce son arrivée imminente en France. MiamaStore propose des robes de qualité et totalement personnalisables à des prix très abordables. De quoi satisfaire toutes les futures mariées !

En 2011, l’Italien Mauro Senatore se lance dans la vente de robes de mariées. Son projet est motivé par son parcours : il maîtrise parfaitement les nouvelles technologies et possède une connaissance approfondie de la côte amalfitaine.

Cette région, située au sud de Naples, est connue à la fois pour être une destination de rêve et pour son savoir-faire unique dans la fabrication de vêtements prestigieux. Comme son épouse est originaire du Japon, Mauro décide de viser, dans un premier temps, les marchés italiens et japonais.

Aujourd’hui 15 % des ventes sont réalisées au Japon, le reste se concentrant sur les quatre plus grandes places italiennes : Milan, Naples, Rome et Palerme. MiamaStore se lance aujourd’hui sur le web français, et envisage ensuite de conquérir le marché allemand. En plus de la boutique en ligne, MiamaStore dispose d’un atelier ouvert au public au sud de Naples.

En 2016, plus de 235 000 mariages ont été célébrés en France, ce qui revient à environ un mariage toutes les 80 secondes. Tout le monde le sait, un mariage revient cher. Le prix d’une robe de mariée peut atteindre des sommes exorbitantes. C’est pourquoi MiamaStore qui est le premier magasin italien de robes de mariage et de cérémonie low cost online propose des robes de mariées de grande qualité à bas prix via son site internet. On y trouve également des vêtements originaux destinés aux chiens des mariés.

La société désire faire découvrir aux Françaises une mode déjà adoptée par les Italiennes : porter des robes de cérémonie lors de grands événements et de spectacles d’exception, en tant que protagonistes ou invitées.

MiamaStore propose des produits à la fois low cost et personnalisables, contrairement à la grande majorité de ses concurrents, ce qui en fait une grande force pour l’entreprise, et un atout indéniable pour les clientes. Ainsi, les clientes peuvent laisser libre cours à leur imagination afin de créer la robe de leurs rêves. Et cela, sans aucuns frais supplémentaires !

Elles ont la possibilité de choisir la couleur de la robe, d’ajouter ou de retirer des éléments de décoration, d’allonger ou de raccourcir la traine, de changer la longueur des manches, de choisir la profondeur du décolleté, d’ajuster la robe suivant leurs mensurations. Elles peuvent également envoyer des photographies ou des dessins afin de créer une robe unique.

MiamaStore propose un très vaste choix de robes de cérémonies. Les produits phares restent toutefois les robes de mariée, pour lesquelles une dizaine de modèles différents sont disponibles

Le site internet MiamaStore offre de nombreuses garanties aux internautes. Notamment un choix unique de robes personnalisables, une garantie satisfait ou remboursé à 100%, une assistance téléphonique, la livraison gratuite et rapide (de 40 jours maximum), ainsi qu’un guide des mensurations.

À long terme, l’entreprise souhaite pouvoir ouvrir une boutique sur le sol français.  Pour l’instant, l’objectif est de susciter la curiosité des Françaises pour éventuellement créer un marché en France comme celui qui a été créé avec succès en Italie.

Le choix des tissus utilisés est déterminé par les couturières, qui choisissent en fonction des saisons, des besoins et des tendances. Tous les tissus sont présents dans la collection : de l’organza au taffetas, du satin au tulle dans une multitude de couleurs.

MiamaStore n’a pour l’instant participé qu’à des salons locaux afin de présenter ses produits. La société souhaite être en mesure d’ici peu de fréquenter d’autres événements, aussi bien nationaux qu’internationaux.

Recommended Posts