Maison Martin Morel revisite son héritage de plus d’un siècle de motifs et retravaille les traditions pour s’ancrer dans la nouvelle génération. Ce patrimoine reprend vie à travers des créations contemporaines, mode ou déco. L’imprimé devient alors une passerelle entre un temps révolu et le présent. Le voyage peut commencer.

Créée en 1896 par Mr Martin Morel, l’entreprise familiale a développé et imprimé des motifs originaux jusqu’en 1982. Aujourd’hui, la Maison propose une interprétation contemporaine de son héritage, afin de perpétuer l’art du motif dans votre intérieur et votre garde robe et votre maison.

C’est dans les environs de Lyon, en 2013, qu’Emmanuel Foyatier a fait son premier voyage dans le temps, dans l’usine d’impression sur textile de son aïeul, Martin Morel. Cette manufacture, qu’il connaît à l’abandon depuis son enfance, recèle un véritable trésor : des milliers d’archives, de 1896 à 1980, des centaines de motifs, tous reflets d’une époque, n’attendaient que d’être révélés au grand jour. Il n’en fallait pas plus à Emmanuel pour faire revivre ces imprimés et imaginer une marque à la croisée de 2 époques. Bienvenue dans le monde Maison Martin Morel.

Des créations actuelles, ornées de motifs vintages redesignés, prennent alors vie dans ce décor industriel. Le concept est né: Maison Martin Morel revisite son héritage de plus d’un siècle de motifs et retravaille les traditions pour s’ancrer dans la nouvelle génération. Ce patrimoine s’éveille à travers des collections contemporaines, mode ou déco. Les motifs de Maison Martin Morel impriment aussi bien les textiles que nos esprits. L’imprimé devient une passerelle entre un temps révolu et le présent. À chaque motif son époque, son nom, son esprit.

En 2016, Maison Martin Morel développe sa nouvelle collection lifestyle et décoration. Papiers peints, bougies, carnets, coussins et rideaux sont autant de produits sur lesquels les motifs de l’ancienne usine prennent vie. Maison Martin Morel c’est aussi …Des vêtements, des cabas, des sacs, des espadrilles, des carnets, des bougies, des heads bands, ainsi que des foulards 100% soie. Toute la gamme La Maison par Martin a été pensée et confectionnée en France.

Boutiques : 

Passage Thiaffait, 19 rue René leynaud, 69001 Lyon

12 rue Commines 75003 Paris

E-shop :

https://maisonmartinmorel.com/?ls=fr

Recommended Posts

Leave a Comment