La campagne « un été sans complexe » 100% colorée et naturelle de Desigual, a pour objectif de mettre en avant le corps imparfait et naturel de la femme. Garantis sans aucune retouche photo, les clichés représentent le corps de la femme tel qu’il est, et rien d’autre.

Plus besoin de commencer des régimes sports avant cet été, pour ressembler à telle ou telle mannequin, Desigual a décidé de dire stop à l’idéalisation de la femme, et a pour but final de décomplexer totalement les femmes de leur corps, et de se trouver belle avec ses défauts.

« La beauté englobe tellement de tailles et tellement de formes, pas juste un 34 »

La marque espagnole ultra colorée a fait appel à sa nouvelle égérie Charli Howard pour réaliser cette campagne été 2017, qui va à l’encontre du fonctionnement du monde de la mode, où règne habituellement le culte de la beauté parfaite et de la maigreur… On y voit une Charli Howard plus que rayonnante !

Charli Howard est une mannequin dont la popularité est en partie du à son coup de gueule en 2015 sur les réseaux sociaux, contre l’industrie de la minceur. Charli mesurait alors 1 mètre 73 pour une taille 34-36 (jugée « pas assez mince»). En effet, son agence lui avait demandé à plusieurs reprises de perdre du poids. Elle avait claqué la porte ! Dans son post, elle expliquait ne plus vouloir se conformer aux diktats imposés par son agence et vouloir laisser son corps reprendre ses droits.

Aujourd’hui, elle a co-fondé avec 9 mannequins « All Women Project » une fondation dont le but est de prôner la diversité des corps dans leur représentation.

Grâce à cette campagne, Desigual souhaite transmettre un message clair à toutes les femmes : « Non aux retouches photos » ! On se réconcilie avec son corps et on revendique ses formes avec fierté. Les régimes minceur avant l’été, c’est fini. 

« Nous avons toutes des complexes et des petits défauts, mais c’est exactement ce qui nous rend uniques et spéciales »

Cette nouvelle collection été de maillots de bain et de vêtements de plage est disponible dès maintenant en boutique Desigual ou sur leur site internet. Laissez-vous tentez par cette nouvelle vague colorée… 

Recommended Posts