Pierre Gable est un photographe artistique qui travail aussi bien à titre personnel que pour l’illustration littéraire. A travers ses photographies, il tente de retrouver le regard enfantin de celui qui parvient à déceler, au premier coup d’œil, les détails de son environnement que d’aucun ne perçoit, malheureusement, que dans sa globalité. Passionné de littérature, c’est par l’intermédiaire de son art qu’il nous raconte ses histoires emplies d’émotions. 

Pierre Gable

Pierre Gable

Son univers inquiétant aux teintes fuligineuses, qui jouent en permanence avec les ombres et les lumières, suscite en nous une puissance menaçante.

Dès lors, grâce à ses photographies où les contrastes se livrent bataille et où les nuances s’embrassent, Pierre Gable nous entraîne lentement dans la passion de son travail. Marquées par un onirisme fort, une suspension du temps et une invitation à l’exploration, ses œuvres ne peuvent laisser le spectateur de marbre ; c’est pourquoi Ô Magazine vous invite à découvrir quelques unes de ses plus belles photos.

Pour plus d’informations sur cet artiste, rendez-vous sur son site

Recommended Posts