Ils sont jeunes, ont une énergie folle et du talent à revendre ! Voilà ce qui caractérise les candidats Ouiconcours depuis maintenant plus d’une dizaine d’années. Cette édition 2017 promet de nous laisser un souvenir mémorable le 29 mai prochain ! 

Qu’ils soient humoristes, chanteurs ou danseurs, les candidats à Ouiconcours ont tous en commun, d’être des talents émergents de la scène nationale.  Ils auront tous, la chance d’apparaître dans la web-émission de divertissement qui connaît chaque année, de plus en plus d’adeptes et prend une ampleur considérable.

Et pour cause ! Oui concours n’a pas vocation à être un concours élitiste, mais plutôt le reflet de toute une population variée, jeune et surtout sans artifices. Depuis sa création, le fondateur Justin Ridad (dont vous pourrez retrouver l’interview en exclusivité sur Ô Magazine) a à cœur de permettre aux jeunes qui ne trouvent pas leur voie au sein des canaux de diffusion classique, de se faire une place par d’autres moyens. Le fondateur a flairé le bon filon d’Internet, et sait comment l’exploiter !

Pour comprendre la philosophie du concept Ouiconcours, il suffit d’assister au casting. La sélection se veut au plus proche du public, au sein même de centres commerciaux ou encore du métro !

Non seulement le concours se veut proche du grand public, mais il exerce une vraie fonction d’accompagnement auprès des participants. Avec des parrains comme Alibi Montana, Samia Orosemane ou encore Brahim Zaibat, les candidats sont accompagnés dans une expérience humaine hors du commun.  Ils apprennent, aux cotés de leurs parrains, à se professionnaliser, sans pour autant se mettre la pression. C’est toute l’idée qui pourrait résumer Ouiconcours : une évolution professionnelle dans un cadre de divertissement et surtout divertissant ! Et la nouveauté de cette année apporte une touche de peps en plus puisque les « kids » seront eux aussi, de la partie.

Envie d’assister à la finale de Ouiconcours le 29 mai prochain ? Tentez de gagner deux places, du 14/05 au 20/05, en :

  • likant la page Ô Magazine
  • complétant en commentaire, sous cet article, la phrase suivante :  » Mon humoriste/chanteur/danseur préféré est______ »

Bonne chances à tous !

Recommended Posts