A l’heure où les bijoux en tout genre se développent pour le plus grand plaisir des femmes ; laissez-moi vous présenter une marque raffinée et élégante de bijoux poétiques : Les dissonances ! La marque en quelques lignes.

Les dissonances : se dit « d’une rencontre peu harmonieuse de sons, de mots, de syllabes ou d’un manque d’accord entre plusieurs couleurs ».

Marque de bijoux créateurs, Les dissonances propose un univers poétique et légèrement décalé. La finesse des créations s’exprime à travers une fragilité et une délicatesse extrême. Chaque pièce de la collection est pensée de manière harmonieuse avec une certaine irrégularité recherchée et voulue : une légère étrangeté en somme.

Les collections aux couleurs subtiles et tendres s’adressent à des femmes féminines et romantiques. Des femmes sensibles à la mode, qui souhaitent aussi se démarquer par des créations différenciantes.

Une attention particulière est donnée au choix des chaînes et des perles. Les bijoux (bracelets, colliers, boucles d’oreilles, bagues, bijoux de tête…) sont créés et montés par la créatrice elle-même dans son atelier parisien. Les créations sont produites en petites séries pour encore plus d’exclusivité. Ainsi, chaque femme pourra exprimer sa propre personnalité avec des créations quasi uniques.

Du made in France 100% poétique !

Headband Cuzco

Headband CuzcoLes dissonances

Découverte de la créatrice

Après plusieurs années dans le marketing du luxe, Sandra Moulène décide de tout arrêter pour se consacrer à ses premiers amours : la mode, les bijoux et la création. En 2009, après un diplôme de stylisme-modélisme à l’ESMOD et une saison chez la créatrice Eymèle Burgaud, elle crée sa marque de bijoux poétiques Les dissonances.

Autodidacte et passionnée, Sandra s’évertue à créer des collections de bijoux très personnelles. Elle nous propose un univers propre à sa personnalité avec des collections ultra féminines, poétiques et romantiques mais empruntées d’une légère étrangeté.

Depuis 2010, la marque est distribuée sur sa propre boutique en ligne lesdissonances.fr et dans plus d’une vingtaine de points de vente en France et à l’étranger. Retrouvez tous les points de vente… Ici !

Fort du succès de ses bijoux de cheveux, Sandra a créé depuis 2012 la gamme Mademoiselle Les dissonances, une collection de headbands dédiée aux futures mariées.

En novembre 2013, la créatrice ouvre sa première boutique-atelier sur Paris.

Sandra Moulène - Boutique-atelier

Sandra Moulène – Boutique-atelier Les dissonances, 11, rue de l’Abbé Groult, 75015 Paris

  • Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Mon inspiration, je la puise dans la vie de tous les jours et énormément lors de mes voyages à l’étranger. Je suis toujours à l’affût d’un détail dans la rue, de l’architecture, des expositions mais aussi beaucoup du style des femmes, les couleurs, les matières et les habits traditionnels. Je m’évertue à créer des collections de bijoux très personnelles avec des collections ultra féminines, poétiques et romantiques pour les femmes de tous les jours.

  • Quelle création symbolise le mieux votre marque ?

Le headband poétique et glamour !

Découvrez la nouvelle collection de headbands Printemps Été 2015, Les dissonances

Voici quelques pièces :






Et retrouvez tous les autres bijoux sur le site : Ici !

Quelques collections phares de la marque Les dissonances

Découvrez ou redécouvrez tous les modèles qui ont fait le succès de la marque :

  • Collection Plume



 

  • Collection Laurier


 

  • Collection Gatsby

 

  • Collection Gloria

 

Découvrez la nouvelle collection de headbands Mariage 2015, Mademoiselle Les dissonances

La marque Les dissonances propose une sélection romantique et bohème de headbands qui viendront accessoiriser la tenue de la mariée et de ses invitées.

Les petites perles, les fines chaines et les délicates dentelles sont sélectionnées avec le plus grand soin afin de vous proposer des bijoux de cheveux faits main de la plus grande qualité. Parfaits pour parer les chignons travaillés, ils s’accorderont aussi très bien aux coiffures les plus simples, voire les cheveux lâchés, leur apportant une note poétique du plus bel effet !

Voici quelques pièces :






 

Et retrouvez tous les autres bijoux sur le site : Ici !

Retrouvez les personnalités séduites par Les dissonances

Nombreux sont ces bijoux, ces headbands qui ont été portés par des célébrités, vu sur des plateaux télévisés ou dans la presse féminine.

Karine Ferri


Karine Ferri - Collier Les acidulées

Collier Les acidulées


Karine Ferri - Collier Blanche

Collier Blanche

Sylvie Tellier et sa fille Margaux

Sandrine Quétier et Elodie Frégé


 

Alors vous aussi, n’hésitez plus, et laissez-vous tenter par ces bijoux dont le succès ne se dément pas ! Retrouvez ces bijoux sur Internet et dans les points de vente de la marque.

Découvrez l’univers de Les dissonances sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/lesdissonances
Twitter : https://twitter.com/Lesdissonances
Instagramhttp://instagram.com/lesdissonances

Recommended Posts
Showing 6 comments
  • jean yves

    no comment
    ce n’est pas la première fois que je vois vos articles et à chaque fois je me laisse porter
    bravo
    très jolie collection

    • Elodie DIAZ

      Merci beaucoup !
      Cette marque de bijoux est un vrai coup de cœur : de la finesse, de l’élégance… tout ce qu’une femme apprécie !

  • Moumoundir

    Je suis séduite par cet article. Très bien agencé, très attractif, moi j’adore !!!!!!!!!!

    • Elodie DIAZ

      Merci. Je suis heureuse que vous appréciez l’article.

  • Blondiau

    Il n’y a pas que les bijoux qui sont poétiques, très bel article ! J’imagine bien quelques amies qui seraient séduites par la légèreté de ces bijoux

    • Elodie DIAZ

      Merci ! Il est vrai que ces bijoux sont discrets et raffinés, ce qui peut plaire à beaucoup de femmes.