Des couleurs fantaisistes pâles, mais splendides ! Une tendance qui attire beaucoup d’adeptes

 

Les colorations pastel ont rapidement obtenu un franc succès, en particulier auprès des jeunes et des adolescents. Mais pas seulement !

Le pastel, c’est la grande tendance de l’été. Avec la venue des beaux jours, les cheveux s’éclaircissent et l’on voit de plus en plus de personnes arborer une chevelure avec de belles couleurs fantaisistes. Le tout, toujours en légèreté et avec des teintes moins vives que celle que l’on peut voir en hiver.

L’Oréal n’est ailleurs pas passé à côté de cette nouvelle mode. En effet, la marque a eu l’idée de lancer ses propres colorations pastel ! Celles-ci portent le nom de Féria Smokey Pastels. Dans cette gamme, deux teintes sont proposées : du bleu et du rose.

kesha-1246102_1920

Comment réaliser ce genre de colorations fantaisistes ?

Même avec des cheveux blond clair, il vous faudra décolorer les cheveux, sans quoi la couleur de sera pas aussi jolie ni aussi intense.

Sur cheveux foncés, c’est encore plus compliqué ! Il faudra vous attendre à devoir faire plusieurs décolorations. Impossible d’avoir une splendide chevelure bleu pastel du premier coup ! Il vous faudra faire preuve de patience.

Vous pouvez soit réaliser la coloration vous-même en vous procurant les produits Crazy Color, Color Mania et L’Oréal. Cependant, le plus simple est de réaliser votre couleur dans un salon de coiffure. Nous seulement vous serez assuré d’avoir le résultat escompter, mais en plus vous éviterez une possible catastrophe capillaire.

Et à entretenir, est-ce que c’est facile ?

Le plus souvent, il s’agit de colorations semi-permanentes. Il faut compter une tenue maximale de quatre à six semaines donc. La couleur s’estompe progressivement avec les shampoings. La durée de la tenue varie d’un cheveu à l’autre. Certaines personnes auront donc une couleur jolie plus longtemps que d’autres.

2193079319_2f386ff5eb_o

Et vous, à quand le passage au pastel ?

 

Recommended Posts