Le charmant nom Les Canailles va comme un gant à ce sympathique restaurant gastronomique du 9e arrondissement de Paris. La cuisine y est savoureuse, le cadre plaisant et l’accueil chaleureux. 

Chez Les Canailles, la grande ardoise accrochée au mur donne le ton et met en appétit : filet de rascasse avec fondue de tomate au basilic, navarin d’agneaux aux légumes de printemps, pintade aux girolles, carpaccio de langue de boeuf sauce gribiche… Le problème n’est déjà plus de savoir où l’on va manger, mais quel choix va-t-on bien pouvoir faire parmi un tel éventail de délices.
Décider de déjeuner chez Les Canailles, c’est comme ouvrir une parenthèse gustative, s’offrir une petite douceur gastronomique et généreuse dans une journée sans saveur.

La générosité au service de la gastronomie

Derrière l’enseigne du restaurant gastronomique Les Canailles, il y a deux Bretons, qui ont délaissé le faste des étoiles pour tenter l’aventure d’un « chez eux » : Yann Le Pevedic, autrefois Maître d’hôtel au Crillon, bras droit du grand chef Dominique Bouchet, puis directeur de son établissement, et Sébastien Guillo, qui a oeuvré derrière les fourneaux notamment du Crillon et du Georges V.
Autant dire que ces deux-là ne manquent ni d’expériences ni de compétences. Et surtout pas d’amour pour la bonne chère.
Ici, au coeur de la vie parisienne, le décor est simple et accueillant, comme un charmant bistro de village, et bourré de clins d’oeil au quartier voisin de Pigalle. L’atmosphère est à l’image des deux maîtres des lieux : chaleureuse et joyeuse.
La cuisine est simple mais raffinée, authentique et savoureuse. Et pour cause, le Chef ne badine pas avec la gastronomie. Ici les produits sont beaux, bons… et de saison !

Le restaurant Les Canailles est finalement un petit oasis gastronomique, où le savoir-recevoir des hôtes et la générosité de la table, offrent à gourmets et gourmands l’assurance de passer un délicieux moment.

Les Canailles: 25, rue de la Bruyère, 75009 Paris. Tel : 01 48 74 10 48

Recommended Posts

Laisser un commentaire