L’ECLAIREUR Boissy d’Anglas dévoile une exposition unique de Jean-Daniel Lorieux, photographe de mode renommé, célèbre pour ses élégants clichés baignés de soleil. Jean-Daniel Lorieux a réalisé en exclusivité pour L’ECLAIREUR des photos de mode qui mettent en scène quelques-unes des fabuleuses pièces de la sélection L’ECLAIREUR.

Une séance photo flamboyante qui nous transporte sur les toits de Paris, l’Opéra en ligne de mire, dans les salons baroques de l’Hôtel Intercontinental, et au sein de L’ECLAIREUR Hérold, la destination la plus secrète des espaces L’ECLAIREUR.
Le regard affûté de Jean-Daniel Lorieux s’est posé sur des robes féériques de Dries Van Noten, Undercover, Alex Perry, Ann Demeulemeester, qu’il a choisies avec Martine Hadida, co-fondatrice des espaces L’ECLAIREUR. Une collaboration évidente : Martine et Jean-Daniel sont amis depuis de longues années, depuis le jour où Martine a souhaité exposer ses photos au sein du Royal Eclaireur. L’ECLAIREUR est pour le photographe un endroit mythique, hors du temps, qui l’a toujours inspiré par sa vision avantgardiste du design et de la création.

« Les différents espaces de LECLAIREUR ont chacun une âme différente, étonnante, et qui parfois nous laisse sans voix, comme celui de la rue Hérold ! Ainsi, j’ai immédiatement voulu faire quelques images, avec de magnifiques tenues, des masques et des coffres, dans ce cadre splendide. Puis, l’envie de nous échapper par la fenêtre, d’aller sur les toits, et de finir à moto dans un salon de l’Intercontinental… » Jean-Daniel Lorieux

Recommended Posts