Le plus beau terrain de basket de Paris

terrain de basket

À deux pas de la place Pigalle se cache un terrain de basket atypique. Entièrement relooké après avoir été menacé de fermeture, il est devenu le playground le plus stylé de la capitale !

A Paris, les terrains de basket, ça ne court pas vraiment les rues. Mais il en existe un qui vaut vraiment le détoure de s’y arrêter. En effet, le terrain de basket de Paris le plus caché et le plus étonnant se situe lui dans le quartier de Pigalle…  Aujourd’hui, il est difficile d’y passer à coté.

Menacé un temps de fermeture, le terrain de basket Duperré connaît ainsi son premier relooking en 2009 par Nike et Stephan Ashpool, le fondateur de la marque de vêtements Pigalle. Ainsi, en 2014 Stéphane Ashpool s’associe pour la première fois avec Ill Studio. Le playground devient non seulement le plus beau mais aussi le plus populaire de Paris.

Un terrain de basket au design novateur

Ce terrain de basket propose ainsi une esthétique ultra novatrice. En effet, vous disputerez des parties entourés de des motifs géométriques aux couleurs vives, inspirés des œuvres du peintre russe Malevitch. Par ailleurs, le logo de Pigalle, conçu par Ill Studio, est blasonné au centre de la cour. De ce fait, le terrain aura une toute nouvelle jeunesse car délaissé par la ville de Paris et les riverains à cause des nuisances sonores. Des paniers flambants neufs et homologués ont aussi été installés. Ainsi, le sol a été revêtu d’une gomme en caoutchouc recyclé qui absorbe le bruit du ballon. En somme, nous avons des voisins détendus et un public comblé.

D’ailleurs, des tournois y sont régulièrement organisés, sur fond de musiques hip-hop… On se croirait presque à Brooklyn ! Pros du dribble ou simple amateurs, ça vaut donc le coup de se rendre à ce terrain de basket une après-midi !

Playground Duperré – 22, rue Duperré, 75009

Pigalle (lignes 2 et 12)

Ouvert de 12h à 20h du lundi au samedi et de 14h à 20h le dimanche

Entrée libre

À lire aussi : Propositions d’itinéraire pour découvrir Paris en 3 jours

Laisser un commentaire