À deux pas de la place Pigalle se cache un terrain de basket atypique. Entièrement relooké après avoir été menacé de fermeture, il est devenu le playground le plus stylé de la capitale !

A Paris, les terrains de basket, ça ne court pas vraiment les rues. Mais il en existe un qui vaut vraiment le détoure de s’y arrêter. Le terrain de basket le plus caché et le plus étonnant de Paris se situe lui dans le quartier de Pigalle…  Aujourd’hui, il est difficile d’y passer à coté.

Menacé un temps de fermeture, le terrain de basket Duperré connaît son premier relooking en 2009 par Nike et Stephan Ashpool, le fondateur de la marque de vêtements Pigalle. C’est en 2014 que Stéphane Ashpool s’associe pour la première fois avec Ill Studio. Le playground devient non seulement le plus beau mais aussi le plus populaire de Paris.

Des motifs géométriques aux couleurs vives, inspirés des œuvres du peintre russe Malevitch. Le logo de Pigalle, conçu par Ill Studio, est blasonné au centre de la cour. Le but était de donner une toute nouvelle jeunesse à ce terrain, délaissé par la ville de Paris et les riverains à cause des nuisances sonores. Des paniers flambants neufs et homologués ont été installés. Le sol a été revêtu d’une gomme en caoutchouc recyclé qui absorbe le bruit du ballon. Résultat : des voisins détendus et un public comblé.

Des tournois y sont régulièrement organisés, sur fond de musiques hip-hop… On se croirait presque à Brooklyn ! Pros du dribble ou simple amateurs, ça vaut le coup de s’y rendre le temps d’une après-midi !

Playground Duperré – 22, rue Duperré, 75009

Pigalle (lignes 2 et 12)

Ouvert de 12h à 20h du lundi au samedi et de 14h à 20h le dimanche

Entrée libre

 

Recommended Posts

Leave a Comment