Avec un deuxième établissement qui ouvre ses portes à la fin de l’année au Mexique, les hôtels Andaz ancrent un peu plus leur concept aux Caraïbes.

Après New York, Ottawa, Amsterdam, Londres ou Shangaï, c’est au Mexique que le treizième hôtel Andaz ouvrira ses portes en décembre. Situé à une centaine de kilomètres au sud de Cancun, le Mayakoba Resort Riviera Maya rejoint son voisin de Culebra, au Costa Rica, sur les bords de la mer des Caraïbes.

Sur près de 240 hectares jonchés de mangroves et respectant la faune et la flore locales, pas moins de 214 chambres, dont 41 suites de luxe, attendent les visiteurs. Une expérience qui allie modernité et traditions locales, à l’image du concept que propose Andaz dans ses établissements. Une perspective locale qui s’exprime aussi dans les choix architecturaux. Les toits de l’hôtel sont ainsi inspirés du plumage des plus de 200 espèces d’oiseaux qui habitent le site. L’architecte, le Costaricain Ronald Zürcher, a également souhaité utiliser des matériaux nobles comme le bois et la pierre pour respecter l’écosystème local.

Une communion avec la nature qui marque le voyageur dès son arrivée, l’établissement étant ouvert et sans barrière. Spacieuses, les chambres disposent toutes d’un balcon ou d’une terrasse ouverte sur l’environnement luxuriant. Les quatre points de restauration offrent quant à eux une vue exceptionnelle sur le lagon et la mer, et proposent une expérience culinaire inspirée par la cuisine latino-américaine et les saveurs locales.

Pour allier la relaxation à la découverte, le Mayakoba Resort Riviera Maya met à disposition de ses hôtes trois piscines extérieures, un espace zen, un studio de yoga ainsi qu’un Spa. Les sportifs et les amoureux de la nature pourront profiter du centre de fitness, du golf ou de l’un des quatre courts de tennis. A moins que vous ne préfériez les escapades en vélo ?

Recommended Posts