Envie de dépaysement ? Rendez-vous au restaurant gastronomique chinois Le Lys d’Or, dans le 12e arrondissement de Paris, pour découvrir le meilleur de l’art culinaire de l’Empire du milieu. 

Entre Nation, Bastille et la Gare de Lyon, Le Lys d’Or est un restaurant de haute gastronomie chinoise, « une cuisine de goût pour des gens de goût », à déguster dans un cadre exceptionnel et luxuriant, inondé de verdure. Le jardin intérieur vaut à lui seul le détour avec sa rivière, sa fontaine et ses fleurs et plantes par dizaines. Un cadre charmant, intimiste, convivial et élégant, pour un diner étonnant.
Ici, le chef Shi Ming Chen met tout son talent et son savoir-faire au service de l’art culinaire chinois, et vous propose de découvrir des mets à la fois traditionnels et actuels. Son objectif : vous faire découvrir l’art culinaire à travers quatre régions : Sichuan, Shanghaï, Canton et Pékin.

Pluie de distinctions pour le chef

Les fins gourmets ne regretteront pas leur passage à la table du Lys d’Or, d’autant que le chef multiplie les récompenses et distinctions. Ses « Délices aquatiques de Xuang Zang », ont obtenu une médaille d’argent à Dalian en 98.
Ses « Fleurs de zen », une douceur de noix de Saint-Jacques et crevettes grillés sur lit de courgettes et d’aubergine, ont obtenu une médaille d’or à Shanghaï. Pluie de médailles également sur « Les 7 trésors de la fleur de lotus », une corbeille de fruits de mer et de légumes, son « Mont-blanc de riz glauant » ou encore « Les Suculences à la mode Sichuan », des aiguillettes de canard grillé enrobé d’une onctueuse sauce poivre noir.

Au Lys d’Or, les plats sont uniques, extrêmement raffinés et goûteux. La cuisine est savoureuse et les arômes formidables qui se dégagent des préparations combleront les fins gourmets.
Ce restaurant gastronomique chinois de Paris, à l’atmosphère zen et dépaysante, vaut le détour, surtout si vous êtes à la découverte de nouvelles saveurs

Le Lys d’Or : 5 place du Colonel Bourgoin, 75012 Paris. Tel 01 44 68 98 88.

Recommended Posts

Leave a Comment