Crée en 2001 en République Tchèque par deux professeurs de fitness, le Jumping Fitness, une pratique combinant à la fois la danse, le fitness et le trampoline, connaît aujourd’hui son heure de gloire en France. Et votre corps vous dit merci.

Le concept ? Un trampoline, des sauts dynamiques et des mouvements de danse, le tout accompagné d’une musique rythmée et motivante. Une pratique ludique et amusante qui n’oublie pas pour autant d’être ultra efficace, puisqu’une seule séance de Jumping Fitness vous fait travailler pas moins de 400 muscles ! Abdos, cuisses, fessiers, bras, dos, toutes les parties de votre corps sont mobilisées.

Le Jumping Fitness dispose en effet de nombreux atouts méritant que l’on s’y attarde. La combinaison de sauts rapides et lents, de sprints énergiques, d’exercices de puissance et d’équilibre permet de brûler un maximum de calories. L’enchainement d’exercices musculaires tels que les squats, le gainage ou le step permettent quant à eux d’affiner votre taille de manière efficace. Une pratique qui vous permet, en plus, d’améliorer votre coordination, votre cardio et votre endurance, de renforcer votre équilibre, de tonifier votre corps, d’accélérer la formation de vos muscles et de ménager vos articulations. En effet, le risque de blessures est considérablement réduit grâce à la toile du trampoline, qui permet aux articulations de ne plus ressentir de choc brutal dû à l’impact au sol.

Mais le Jumping Fitness, c’est aussi une discipline bénéfique pour le bien-être de votre corps, parfaite pour dire bye-bye au stress. Entrainant un afflux d’hormones de bien-être, l’endorphine et la dopamine, cette pratique stimule votre métabolisme et permet une meilleure relaxation.

Le Fitness Jumping, c’est donc une activité physique complète, à pratiquer seul à la maison ou entre amis à la salle de sport, qui vous permettra de vous maintenir en forme tout en vous relaxant, à condition bien sûr de faire preuve d’assiduité.

Pour tous âges, poids, niveaux : seule la motivation compte !

Comptez en moyenne 15 euros la séance de 40 minutes en salle de sport.

Comptez entre 100 euros et 200 euros pour un trampoline individuel de bonne qualité.

Recommended Posts