Remis au goût du jour par Kim Kardashian, le contouring gagne en succès depuis quelques années déjà. Vous avez donc sûrement entendu parler de cette technique qui permet de contraster les lumières de votre visage pour faire ressortir vos pommettes, vos yeux ou votre bouche.

Si les résultats sont assez bluffants voire déconcertants, sachez qu’il ne faut surtout pas en abuser ! Mais pas de panique, Ô mag vous présente les 3 conseils indispensables pour réussir votre make up.

1. Bien choisir les teintes des différentes couleurs que vous allez utiliser. Choisissez une base de la même carnation que votre peau, un fond de teint plus clair pour mettre en lumière les zones de votre visage et une teinte plus foncé (mais pas trop éloignée de votre carnation) pour contourer.

2. Ne pas avoir la main trop lourde. Commencer par un contouring assez léger, autrement dit, faites un » demi-contouring « . Illuminez sous vos yeux, sur votre menton et au dessus de vos sourcils et contourez sous vos pommettes. C’est déjà un bon début et cela vous permettra de vous familiarisez avec cette technique de maquillage.

3. Utilisez cette technique de maquillage uniquement le soir (pour le moment). Le contouring est fait pour vos soirées mais peut rapidement faire too much la journée, pendant laquelle on préfère un maquillage plus naturel.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! Et on parie que vous n’allez plus vous en passer…

Recommended Posts