Le célèbre concours se déroulera à la Sucrière à Lyon le 13 mai et à Paris le 17 juin 2017

Fondée en 1972, Elite dispose d’une conséquente expérience et d’une immense renommée dans le domaine du mannequinat et de la mode. Disposant d’un réseau unique comptabilisant plus de 30 agences, l’établissement représente des milliers de mannequins à travers le monde.

Elite a été la première agence de renom  à s’implanter sur les cinq continents, et notamment à Shanghai en 2012. Cette agence a lancé de nombreuses carrières,comme par exemple celle de Cindy Crawford ou encore celle de Linda Evangelista. D’autres talents comme Cara De levingne et Tao Okamoto ont aussi été représentés par cette célèbre agence. Parmi les mannequins hommes, Elite représente également Noah Mills, Benjamin Eidem, Tony Ward et bien d’autres encore.

Elite Model Look a vu le jour en 1983. Il s’agit du seul concours à offrir à des candidats de toute nationalité l’opportunité d’accéder au monde de la mode et du mannequinat. Considéré comme le plus influent concours de l’industrie de la mode, il est  le plus reconnu et le plus respecté dans la profession, ce qui permet à l’agence de se démarquer de ses pairs.

Un tremplin unique pour intégrer l’univers de la mode

Le 13 mai prochain aura lieu un casting à Lyon. L’objectif de ce casting est d’offrir aux candidats la chance d’intégrer l’agence et de participer au célèbre concours de mannequin.

Tristan Tymen, le premier Français à avoir remporté la finale internationale Elite Model Look, sera présent lors de ce casting. Il a été repéré au casting Elite Model Look de Lyon en 2015.

Une combinaison parfaite entre professionnalisme, élégance et beauté

Une centaine de candidats seront retenus à la suite des castings du 13 mai à Lyon et du 17 juin à Paris pour participer au casting national qui aura lieu le 9 septembre à Paris. Les finalistes seront retenus sur leur photogénie, leur personnalité, leur beauté naturelle ainsi que sur leur potentiel.

À l’issue du casting national, le jury Elite Model Look désignera 6 jeunes filles et 6 garçons qui participeront à la finale France. L’objectif des finalistes sera de participer à la finale mondiale Elite Model Look afin de remporter un contrat international de deux ans au sein de l’agence Elite.

Informations pratiques

–       Concours ouvert aux jeunes filles et garçons âgés de 14 à 22 ans, mesurant plus d’1m72 pour les filles et plus d’1m83 pour les garçons.

–       Documents à apporter le jour du casting : une autorisation parentale signée ou la présence d’un parent pour les mineurs.

–       Les candidats doivent être le plus naturel possible (pas de maquillage pour les jeunes filles) et devront porter des vêtements près du corps (jeans slim ou leggings et t-shirt).

Dates des castings

–       Samedi 13 mai de 12h à 17h, à Lyon – La Sucrière, 49-50 Quai Rambaud

–       Samedi 17 juin de 12h à 17h, à Paris – Parc Floral, Espace événements (Hall de La Pinède), Esplanade du Château de Vincennes

 

Recommended Posts