Le Colimaçon est un joli restaurant gastronomique, situé dans un quartier tout aussi chaleureux, celui du Marais, dans le 4e arrondissement de Paris. Un lieu cosy et convivial où il fait bon déguster une cuisine traditionnelle et ensoleillée. 

Le Colimaçon est situé dans le quartier historique du Marais, tout près de la rue du Rosier, non loin de la place des Vosges, du Musée Picasso ou du Musée Carnavalet. Le restaurant a pour écrin une splendide bâtisse de 1732. Autant dire qu’il est fort agréable de dîner, sous les lumières tamisées, dans un cadre rustique, chic et forcément chaleureux, fait de murs en pierre, de poutres et de banquettes en velours… et bien sûr, près du « fameux » escalier en colimaçon. Le Colimaçon propose une carte savoureuse et variée sous forme d’ardoise, avec des classiques de la gastronomie revisités. Une cuisine gourmande aux joyeux accents du Sud-Ouest où le foie gras tient une belle place, mais où quelques saveurs d’ailleurs s’invitent également au détour d’une ardoise riche en suggestions.

Une belle et savoureuse ardoise

Avec des produits frais, sélectionnés rigoureusement, le chef concocte des préparations délicieuses, comme un croustillant de langoustines et son risotto crémeux, une belle côte de bœuf à la fleur de sel et ses brochettes de grenaille et sa salade de jeunes pousses, une cuisse de lapin farcie aux pleurotes et foie gras, sans oublier les spécialités de la maison : les Hambourgeois de foie gras et magret fumé ou le foie gras mi-cuit par le sel de Guérande en marinade de tokaj et cassis. Côté dessert, le choix est au moins aussi cornélien pour le fin gourmet qui aura bien des difficultés à se décider entre le mi-cuit au chocolat et son pot de caramel, le délice du Colimaçon à la crème de Mascarpone, ou encore le pain perdu aux pommes et caramel au beurre salé.
Les plats sont joliment présentés et le tout est accompagné d’une belle carte des vins, proposée par un personnel aimable et de très bon conseil. Le Colimaçon, tant pour son cadre que pour sa cuisine, est une belle adresse de restaurant gastronomique que les gourmets se doivent de découvrir.

Restaurant Le Colimaçon : 44, rue Vieille du Temple, 75004 Paris.
Tel : 06 27 18 08 07.

Recommended Posts

Leave a Comment