Avec l’arrivée du printemps, nous avons tous l’envie de mettre un peu de couleur dans nos assiettes. Cela tombe bien, je teste la recette à la mode, le Buddha Bowl.

 

La base du Buddha Bowl est simple et permet de réaliser de nombreuses recettes variées. Souvenez-vous, qu’il faut des légumineuses et/ ou des féculents au fond du bol, des légumes cuits et/ou crus, des extras et une sauce.

Je propose un basique à base de perles de blé, de la salade, une tomate, un peu de chou, une carotte, une betterave, un avocat, quelques noix de cajou, des graines de sésame et une sauce au yaourt.

Les perles de blé remplissent un tiers du bol, par dessus j’ajoute mes légumes découpés, mes noix et mes graines. Puis je réalise la sauce en mélangeant une cuillère à soupe de vinaigre, d’huile d’olive et de colza avec une cuillère à café de moutarde. Quand j’ai une parfaite émulsion, j’ajoute un peu de sel, des herbes et un yaourt nature. Je mélange le tout et le disperse sur mon Buddha Bowl.

 

La recette est prête et si elle vous a plus, je vous invite à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux en rajoutant @Omagazine.

 

By Angélique Pacaud

Recommended Posts