Le guide gastronomique français Gault&Millau a sorti son premier guide russe. Les meilleurs restaurants de Moscou, recommandés par les experts du fameux livre jaune et référencés comme lieux incontournables de 2018, ont été révélés lors d’une remise de prix d’adressant “aux meilleurs des meilleurs”. L’événement a eu lieu au Metropol Hotel Moscow, l’hôtel historique de la ville et l’emblème de la gastronomie en Russie.

Le jury, composé d’experts internationaux, a élu le restaurant SAVVA du Metropol Hotel Moscow l’un des meilleurs de la ville, faisant maintenant partie du TOP 3 des meilleurs restaurants de la capitale et ayant obtenu la plus haute distinction de la région : 4 toques et une note de 17/20, en plus d’une distinction spéciale pour le Chef Exécutif du restaurant SAVVA, Andrey Shmakov, élu l’un des principaux créateurs de la gastronomie contemporaine en Russie. Il est désormais reconnu mondialement en temps que contributeur au développement de la cuisine russe.

Le guide met en avant 50 restaurants, 80 établissements « pop-up » hauts de gamme ou au concept original et qui répondent à des exigences de la gastronomie, 11 hôtels de luxe en plus des restaurants incontournables. Ces restaurants sont classés selon différents critères. Un groupe de spécialistes note la cuisine (15 points maximum), le service, les espaces intérieurs et extérieurs. Le guide de Moscou a ajouté deux nouvelles caractéristiques : l’évaluation de l’authenticité de la cuisine et l’atmosphère de l’établissement.

Ce n’est pas un hasard si Gault&Millau est devenu le premier guide gastronomique au monde présent en Russie. Cela est dû à la popularité croissante de la cuisine russe au niveau mondial ces dernières années. Après 2016, alors que le premier restaurant moscovite rejoignait le TOP 20 mondial des World’s 50 Best Restaurants, le public international de la gastronomie a identifié la cuisine russe comme véritable nouvelle tendance. Les experts en hôtellerie et restauration russes sont convaincus que Gault&Millau permettra aux chefs russes d’obtenir une notoriété au niveau international et donnera une chance aux voyageurs friands de gastronomie du monde entier de découvrir la cuisine contemporaine russe.

Le guide russe est disponible en ligne en plusieurs langues sur www.gaultmillau.com.

Le guide gastronomique français Gault&Millau a pour objectif, depuis plus de 50 ans, d’identifier les nouveaux talents du secteur de la restauration. Présent dans plus de 15 pays et sur 4 continents, Gault&Millau permet aux chefs et aux restaurants du monde entier d’obtenir une notoriété au niveau international. L’évaluation est faite par des experts originaires des différents pays où Gault&Millau est présent, ce qui garantit l’exactitude, l’équité et l’impartialité des évaluations.

Le Metropol Hotel Moscow est un hôtel légendaire à l’architecture unique, construit à l’initiative du célèbre Savva Mamontov en 1905. Ce bâtiment exceptionnel met en avant l’art nouveau moscovite et le projet a rassemblé les meilleurs architectes, artistes et sculpteurs de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle. L’hôtel est situé dans le centre de Moscou, à trois minutes à pied de la Place Rouge, du Kremlin et du Théâtre du Bolshoï. Il compte des centaines d’antiquités et œuvres d’art du 18ème et du 19ème siècles, d’une valeur inestimable et qui constituent l’un des trésors du Metropol. Chargé d’histoire et dans l’air du temps, L’hôtel allie splendeur du luxe ancien et toutes dernières nouveautés dans le domaine du confort. Les somptueuses chambres et suites aux styles luxueux et variés offrent une magnifique vue sur le cœur de la ville. En adoptant les dernières avancées technologiques et en respectant les standards du service européen tout en gardant sa personnalité unique, le Metropol Hotel Moscow occupe une place de choix parmi les meilleurs hôtels internationaux.

Metropol Hotel Moscow
2 Teatralny Proezd,
Moscow, 109012
www.metropol-moscow.ru

Recommended Posts

Laisser un commentaire