Pour préparer son corps à l’été et se remettre au sport, quoi de mieux que de tester l’aqua cross-training, 45 min d’efforts et d’amusements.

Sur fond de musique, dans un bassin remplit de vélo, le coach nous présente le déroulement de la séance. Echauffement, tour et étirement, voilà le programme.

Nous commençons sur le vélo, nous nous échauffons les muscles tranquillement, puis le rythme augment rapidement. Le souffle vient à manquer et nous avons qu’une idée en tête s’hydrater. Le coach nous accorde une minute de pause pour nous expliquer la suite. Attention courbatures garantie.  

Par groupe de trois, nous devons tourner sur les différents pôles, un exercice de cuisses/fessiers, un d’abdos et le dernier les bras. Appuyer contre le mur, une fille se gaine et remonter le talon contre la fesse.

Une autre en position rameur va devoir accrocher au vélo, remonter les genoux à la poitrine et tendre les jambes devant et revenir à la position initiale. Enfin la dernière, entre deux vélos, va devoir réussir à se soulever à la force des bras.

Tout cela trois fois avant de remonter sur les vélos, pédalant à différents rythmes, avant de recommencer avec une difficulté accrue à chaque nouveau tour.

La séance se termine par un étirement et l’impression d’avoir sué corps et âmes, mais quelle sensation de bien-être ensuite.

Accessible par la majorité des personnes, aucune tension sur les articulations. L’aqua cross training peut-être un bon moyen de se remettre au sport.

by Angélique Pacaud

Recommended Posts