C’est la rentrée paraît-il ! Malgré tout, nous avons pensé à ceux qui sont en train d’organiser leur départ en vacances, car l’été n’est pas encore terminé. Exit, la serviette de plage rectangulaire que l’on récupère à la dernière minute dans le placard. Ô Magazine vous fait découvrir une marque française, Les Antillaises.

Une serviette de plage atypique …

Fini la traditionnelle serviette de plage rectangulaire ! Les Antillaises l’ont arrondi pour notre plus grand bonheur. Les Antillaises, propose ainsi une collection de serviettes atypique. Cette marque nous propose des serviettes rondes pour réinventer notre espace. Ce que l’on aime, cette forme ronde qui invite à la convivialité, mais également les motifs qui nous invitent littéralement au voyage.

Une marque engagée …

Plus qu’une simple marque. Les Antillaises est une marque engagée en faveur des enfants d’Haïti, grâce à un partenariat avec l’association humanitaire SOS Enfants. Ainsi, pour chaque serviette de plage ronde achetée, un repas sera offert à un enfant de l’école St Alphonse du bidonville de Cité Soleil à Haïti. Créée en 1982, l’association a pour but de « rendre espoir et dignité à chaque personne aidée, sans limitation de frontières, la priorité étant donnée aux enfants ». Elle agit dans plusieurs domaines notamment l’éducation, la formation, la santé, le développement et l’environnement. L’association s’attaque aux causes de la misère pour aider sans toutefois assister. SOS Enfants a été reconnue d’utilité publique, et a obtenu le Prix International des Droits de l’Homme en 1987. Son action ne connaît pas de frontière mais Haïti reste une destination privilégiée de l’association depuis ses débuts.

Inspirée par les voyages …

Les Antillaises est une entreprise installée en Martinique. Après un séjour de 2 ans sur l’île de la Réunion. La créatrice Angelina pose ses bagages en Martinique. C’est au cœur de sa passion pour les voyages que la créatrice puise son inspiration pour nous proposer des serviettes arrondis si originaux. Des palmiers de la Martinique aux motifs ethniques amérindiens Les Antillaises rendent hommage aux merveilles du monde, à la nature. La marque Les Antillaises a rapidement su se faire une place dans l’accessoire de plage. Chaque modèle possède un nom. Ce sont donc des créations derrière lesquelles il y a une histoire, une émotion.

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour les modèles l’Ethnique tout en bleu, et la Tropicale  qui s’inspire de la Martinique. Feuilles de bananiers, de palmiers et autres végétaux s’entremêlent pour un motif qui célèbre la flore si luxuriante des Antilles.

La serviette de plage se réinvente Les antillaises 3 - Ô Magazine
La serviette de plage se réinvente Les antillaises2 - Ô Magazine

C’est selon nous l’accessoire indispensable à mettre dans vos bagages que ce soit pour aller au bord de la plage, ou partout ailleurs pour affirmer votre style et votre personnalité !

 

Pour plus d’informations :

Les Antillaises

SOS Enfants

Crédits Photos : Les Antillaises

Par Sandrine Andrianantenaina

Recommended Posts

Leave a Comment