Demain soir, les petits et grands amateurs de cultures vont être rassasiés, puisque l’heure de La Nuit des Musées a sonné !

Cela fait une dizaine d’années maintenant, que chaque troisième samedi du mois de mai, tous les musées parisiens et d’Île-de-France accueillent gratuitement moult visiteurs en leur sein.  L’an dernier, ce ne sont pas moins de 3000 musées français qui ont participé à cette Nuit européenne des Musées, et 2 millions de personnes se sont déplacés pour assister aux activités organisées.

Le ministère de la Culture a effectivement à cœur de rendre accessible, la culture à tous, peu importe leur statut social. A l’occasion de cette soirée annuelle, quelques musées parisiens proposeront même des animations, des rencontres, des concerts ou encore des lectures. Une façon de séduire les amateurs de culture, et de surprendre toujours plus, ceux qui la dévorent déjà habituellement.

Crédits : Carole Bell - Ville de Troyes

La France n’est évidemment pas le seul pays à organiser cette nuit culturelle, puisque d’autres pays européens comme la Suisse, l’Italie ou encore la Serbie, le font également. Le temps d’une nuit, le public aura donc l’occasion de visiter les musées, des plus classiques aux plus originaux. La nuit sera longue et animée…

Centre Pompidou, Louvre, musée des Arts décoratifs, quels musées irez-vous découvrir demain soir ? Dites-le nous en commentaire ?

Recommended Posts