La plus ancienne biscuiterie de France n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle n’oublie ni la fête des Mères, ni l’arrivée de l’été !

Une maison qui fait la fierté des Rémois

La maison Fossier créée en 1756 à Reims est la plus ancienne biscuiterie de France. En 2006, la maison obtient le label « entreprise du patrimoine vivant ». En 1775, la biscuiterie devient fournisseur du roi Louis XVI. Et enfin, en 2016, elle fête ses 260 ans d’existence et obtient le label « entrepreneurs plus engagés ».

Biscuits de grande renommée à Reims, la maison Fossier allie le goût d’autant aux saveurs actuelles pour proposer un produit toujours dans l’air du temps. À l’origine, la coutume voulait que le célèbre biscuit rose soit dégusté une fois trempé dans un verre de vin rouge. Par la suite, cette tradition s’est transmise aux flûtes de champagne.

Et aujourd’hui encore, le trempage du biscuit Fossier dans  le champagne perdure !

 

L’origine du biscuit rose

Le biscuit rose a vu le jour dans les années 1690. Réalisés à partir d’une pâte spécifique, les biscuits finissent de sécher à l’intérieur du four après avoir subi une première cuisson. La pâte aromatisée avec des gousses de vanille était tachetée de points noirs. Du carmin fut ajouté à la préparation pour camoufler ces petits  points, c’est ainsi que les biscuits prirent cette couleur rose que l’on connait si bien.

La dernière nouveauté pour annoncer les beaux jours : le sablé au biscuit rose à la framboise !

Et la fête des Mères ? La biscuiterie ne l’a pas oublié !

À l’occasion de la fête des Mères le 28 mai, la maison Fossier propose plusieurs offres et idées cadeaux. Ainsi vous pourrez choisir entre un assortiment de macarons Fossier, les rosées aux biscuits roses et ratafia, le champagne Fossier Charles Mignon Rosé, le Ratafia de champagne Fossier, ainsi que plusieurs paniers garnis comme par exemple La balade gourmande ou encore La jolie rémoise.

Des cadeaux uniques, avec une qualité et des saveurs exceptionnelles qui feront plaisir aux personnes à qui vous les offrirez ! Mettez de la gourmandise dans la vie de vos proches !

 

 

Maison FOSSIER
20 Rue Maurice Prevoteau
51100 Reims
tel. : 03 26 40 67 67
fossier@fossier.fr
site : www.fossier.fr

Recommended Posts