Quand le monde de la Haute Couture rencontre celui du Ballet … La griffe française Balmain a dessiné une série de créations pour le ballet « Renaissance », orchestré par Sébastien Bertaud. Un ballet de 27 minutes, exécuté par 22 danseurs, qui sera réalisé dans le cadre d’un programme de quatre créations portées par de nouveaux talents de l’Opéra de Paris, programmées du 13 au 18 juin 2017 à l’Opéra de Paris.

 

À la tête de Balmain depuis 2011, Olivier Rousteing a apporté une nouvelle impulsion à la maison de couture, jonglant parfaitement entre innovation et savoir-faire traditionnel. Après avoir habillé les plus grandes stars, le jeune couturier a su apporter son glamour et son sexy à l’Opéra de Paris. En effet, le célèbre danseur et chorégraphe Sébastien Bertaud a fait appel à lui, pour habiller les danseurs du ballet.

Olivier Rousteing n’est pas le premier créateur français à mettre ses talents au service de l’Opéra de Paris. En effet, il suit les traces de Coco Chanel, Yves Saint-Laurent, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier et Pierre Balmain …  Selon lui, c’est plus qu’un partenariat mode, il s’agit pour la maison de couture d’ouvrir un nouveau chapitre inexploré jusqu’alors en imposant le style Balmain dans l’héritage culturel français. « C’est une expérience incroyable de faire partie des designers qui contribuent à la culture française. Apporter ma couture à l’héritage français est l’un de mes plus grands rêves » confiait Olivier Rousteing sur son compte Instagram.

Ayant la volonté d’allier tradition et modernité dans son ballet, Sébastien Bertaud n’imaginait pas une autre personne qu’Olivier Rousteing pour réaliser ce travail. Les costumes sont extrêmement complexes et minutieux, et reconnaissables comme création Balmain.

On y trouve des vestes dans les tons nude (qui est l’une des teintes préférées de Rousteing) beaucoup de perles, de pierres et de sequins. Des collants aux reflets de cristal, des justaucorps étincelants…

Une vidéo réalisée par James Bort, présentant les costumes créés par le designer a été dévoilée pour l’occasion.

 

Recommended Posts