Le 14 septembre dernier se tenait la présentation officielle de la collection « Noël & Fêtes » de la Maison Pierre Hermé. Ô Magazine y était et n’en a pas perdu une miette. Historique d’une échappée envoûtante chez le célèbre pâtissier.

Jeudi dernier au 12 rue Fortuny, toutes les papilles étaient palpables. Le ténor de la pâtisserie, Pierre Hermé himself  recevait dans son atelier de création le gratin de la presse food pour lui présenter ses toutes nouvelles créations. Au programme : émois oculaires, orgasmes bucaux et crises de foie. Et tout cela au pluriel s’il vous plaît ! Alors halte aux âmes sensibles, le contenu qui suit s’avère irrésistible.

Voyage dans un univers d’exception

Perchée au dernier étage d’un hôtel particulier, la végétation luxuriante était à l’honneur le 14 septembre dernier. Le cocon gourmand crée par la maison Pierre Hermé à l’occasion de la présentation de sa collection « Noël & Fêtes », n’a pas manqué de surprendre les âmes venues se délecter de ses nouveautés. Exposées telles des œuvres d’art, les pièces de la collection exhibaient un charme inouï. On pouvait ainsi retrouver dès l’entrée un espace épuré dédié aux bûches de Noël, suivi de près par un espace de dégustation à l’aveugle, et d’un corner « chocolat » agrémenté de truffes et d’un calendrier de l’avent au design futuriste, avant de terminer notre parcours au milieu d’un espace dédié aux entremets, non loin d’une verrière à couper le souffle.

Saveurs enivrantes & mariages subtiles

Ponctuées de découvertes, cette promenade en hauts lieux fut riche en émerveillements. Aussi pour les fêtes à venir, Pierre Hermé vous propose une fois encore une palette de saveurs et de déclinaisons qui raviront les palais de tous. À défaut de toutes vous les présenter, je vous propose un petit debriefing des gourmandises qui ont su faire battre mon cœur.

  • Le Coup de <3 : La bûche infiniment pamplemousse

La bûche au pamplemousse fut avec certitude mon coup de cœur de la journée. La douce amertume portée par sa gelée et l’acidité fruitée de sa crème subliment avec brio les arômes du fruit, qui mêlés  au clou de girofle et à la muscade signent une symphonie élégante autour du pamplemousse.

  • La Surprise : Le macaron dattes & thé earl grey

Doux mariage inattendu, ce macaron au souffle d’Orient (Compote de dattes Medjoul, et crème au thé Earl grey), vêtu d’un impeccable manteau de bronze, apporte une touche de renouveau à nos palets. Pépite d’exotisme, cette adorable nouveauté constitue un véritable délice en bouche, au sein duquel aucune fausse note n’a toujours pu être décelée.

  • L’Indémodable : La bûche ultime

C’est celle dont on ne peut décidément se passer pour quelque événement que ce soit. Classique et intemporelle, l’association vanille-chocolat est incontestablement la combinaison gagnante assurée.  Composition aux arômes de chocolats très développés,  cette bûche saura faire fondre tous les chocolate lovers du monde entier.

La Collab Ô  so chic : Pierre Hermé x Petrossian

Une présentation officielle digne de son nom n’en serait pas une sans une collaboration signature. Pierre Hermé l’a bien compris. Pour sa collection « Noël & fêtes », il signe ainsi un partenariat remarqué avec la maison Petrossian, authentique institution de l’épicerie fine à Paris. Cette union nous offre un macaron au caviar –à la recette secrète (et maison s’il vous plait !)- somptueux aux accords subtils, qui parvient à mettre notre bouche en émoi.

Vous l’aurez compris, une fois de plus le Picasso de la pâtisserie n’a pas manqué de visé juste. Toujours là où on ne l’attend pas, il a su exploiter le potentiel entier de chaque ingrédient, et jouer avec chacune de nos papilles gustatives au travers d’associations de saveurs inattendues. Incontestable magicien des fourneaux, il nous permet de redécouvrir sa palette de talent, et nous dispense un peu de sa magie, juste à temps pour les fêtes.

Disponibles à partir du 4 Novembre prochain dans les boutiques Pierre Hermé. https://www.pierreherme.com

Recommended Posts

Leave a Comment