Pour toutes celles qui comme moi n’arrivent pas à venir à bout de leur tignasse malgré leurs dix doigts, je vous propose une coiffure simple mais tellement efficace ! En soirée ou en journée cette coiffure fera son effet. Pas besoin de brosse, de 100 élastiques, d’accessoires ni de savoir faire des tresses ! Fake ? Ah non pas du tout, c’est la beauté de la simplicité !

Qui n’a jamais eu envie d’étouffer son copain sous un oreiller quand il vous trifouillait votre belle chevelure pour en faire un amas de nœud dégueulasse ? On se comprend, j’en suis forte aise ! Sachez Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs (ah non pardon), que cette envie de meurtre a aussi ses bons côtés !

EN EXCULISIVITÉ UNE COIFFURE À BASE DE NOEUDS

Ne prenez pas peur devant ce mot, au moment de vous décoiffer, vous arriverez sans difficulté à bout de cette beauté capillaire (= à défaire tous les nœuds) ! Ce ne sera pas pire que de détacher une tresse je vous le promets !

Pour réaliser cette coiffure rien de plus simple ! Il nous faut des cheveux (mi-long à long voir très long possibilité jusqu’à l’infini du long), vos deux mains (jusque là tout va bien) et quelques pinces plates pour les finitions. Bon j’avais dis pas besoin de brosse mais ça ne serait pas fairplay de ma part, on commence toujours par se démêler les cheveux après tout… N’oublions pas le spray de laque pour que tout reste en place jusqu’au bout de la night !

Et après ?

Vous connaissez Franklin la tortue ? Il sait lacer ses chaussures deux par deux pas vrai ? Et bien si vous aussi vous avez les mêmes compétences que Franklin, cette coiffure est pour vous ! Si vous savez nouer vos lacets, vous savez nouer vos cheveux donc vous savez faire une couronne de Méli-Mélo ! C’est parti mon kiki !

Les étapes :

1 – On lave (ou pas) et brosse ses cheveux soyeux

2 – On prend deux mèches d’un premier côté puis on les noue ensemble

3 – On enrichie ces deux premières mèches avec de plus en plus de cheveux amassés au fur et à mesure dans les nœuds ! Bien sur on ne prend pas tous les cheveux d’un côté de la tête. Ne perdons pas de vue notre objectif, on veut une couronne légère mais pleine de nœuds

4 – On fini notre première rangée de noeuds par une attache (élastique ou épince, peu importe tant que c’est discret)

5 – On fait la même chose de l’autre côté ! Il faut bien que votre tête soit équilibrée

6 – Enfin, on fait se rejoindre nos deux grosses mèches, tresses, tortilles (appelez ça comme vous voulez) avec les épingles, sur le derrière de notre crâne.

7 – Un petit coup de laque et voilà

TADAM

Vous êtes de toute beauté pour aller danser

Recommended Posts