Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur LA BRUNE & LA BLONDE, marque française de joaillerie de luxe au concept original. En effet, ses diamants sont proposés sans serti, pour être portés à même la peau.

 

LE CONCEPT

C’est la volonté de remettre le diamant au centre du bijou qui a amené LA BRUNE & LA BLONDE à utiliser ce savoir-faire unique et original : percer la pierre pour sublimer son éclat. 

Cette nouvelle façon de porter le diamant permet de pouvoir le contempler à 360°, chose impossible avec un serti.

Reflet d’un concept transgressif, cette nouveauté aurait pu être perçue comme un sacrilège dans ce secteur, assez conservateur. En définitive, le principe a été rapidement adopté et a su séduire la clientèle. C’était un pari osé, mais le duo-gagnant entre qualité garantie et concept innovant a apporté un effet bénéfique à l’enseigne.

Concrètement, c’est une revisite bien plus qu’une dénature, car la marque fonctionne tout de même en respectant les codes du luxe.

Diamant sans serti
Diamant sans serti
Véronique Tournet
Véronique Tournet

 

LA MARQUE

C’est après avoir travaillé onze ans dans le secteur de la joaillerie que Véronique Tournet décide de travailler pour son compte. Elle et sa collègue se lancent donc dans la création de leur propre marque, il y a de ça six ans. Cherchant un nom simple et impactant, elles sont tombées d’accord sur LA BRUNE&LA BLONDE, référence ni plus ni moins à leur couleur de cheveux.

C’est d’ailleurs en voulant expliquer la nature du nom de l’enseigne que Véronique Tournet à décrit tout l’univers de la marque : « L’originalité par la simplicité ».

Cependant, depuis 2015, cette dernière est seule à la tête de l’entreprise, sa collègue étant partie pour de nouvelles aventures.

Aujourd’hui, nous pouvons aisément dire que la marque a su s’imposer dans le secteur de la joaillerie de luxe, et se créer une clientèle. Elle dispose de nombreux points de ventes en France parmi lesquels les boutiques Colette ou encore Printemps. Également exportée à l’étranger, elle compte des lieux de distribution dans une dizaine d’autres pays, tels que New-york avec BloomingDale’s par exemple. Vous pouvez en retrouver la liste sur le site web de LA BRUNE & LA BLONDE.

Il est important de savoir que, quel que soit le lieu de vente, tous les produits sont certifiés Made In France.

 

COLLECTIONS

Pour cette année 2017, les experts ont prévu que la couleur du printemps et de l’été serait le rose. Voici la sélection en or rose de LA BRUNE & LA BLONDE :

 

Voici la nouveauté : la Bague Funambule, avec ses diamants qui tiennent comme par magie.

Bague funambule en Or Blanc, 3 diamants
Bague funambule en Or, 5 diamants
Bague funambule en Or Blanc, 5 diamants
Bague funambule en Or, 3 diamants

Pour plus d’informations, n’hésitez pas :

Showroom : 5, Faubourg St Honoré, 75008 PARIS

Site web : http://www.labruneetlablonde.com  Instagram : https://www.instagram.com/labruneetlablondeparis/ 

Recommended Posts