Cette semaine, Ô Magazine est allé à la rencontre de Laura Costa, créatrice de sa chaine Youtube portant le même nom. Un échange intéressant qui nous a permit d’en savoir plus sur elle, ses passions et sa chaine Youtube (Laura Costa) bien évidemment.

Pouvez vous vous présenter à nos lecteurs svp?

Qui suis-je? Donc moi, c’est Laura, 27 ans et je vis en région parisienne avec mon amoureux et notre chat : Olaf. Ma chaîne youtube mode, beauté & DIY est née en 2014, j’y partage mes astuces et conseils mode et beauté.

Comment vous est venu l’idée de créer une chaine youtube?

J’étais et suis toujours une abonnée sur youtube et ce depuis 2010, j’avais tout simplement moi aussi envie de partager cette passion sur la toile. Je trouve génial le faite de pouvoir échanger et partager ses passions avec des gens qui on les mêmes.

Pourquoi ce nom? Ce design?

J’ai voulu quelque chose de simple à retenir et qui me ressemble, quoi de mieux que d’y inclure mon prénom ?

Comment se gère une chaine youtube? Au quotidien? À la semaine?

Dans la mesure du possible, je poste une vidéo par semaine. Quand une idée de vidéo me viens je la note; j’aime prendre mon temps à la préparation de celle-ci. Disons que je préfère poster une vidéo quand j’ai des choses à dire et à partager plutôt que de poster une vidéo sans intérêt.

Combien de temps en moyenne passez vous sur la réalisation d’une vidéo?

Cela dépend évidemment du sujet, mais généralement une bonne heure et demi pour filmer, ensuite vient le montage de la vidéo qui peut prendre 2 heures et parfois plus. Il faut ensuite compter la création de la miniature (à ne pas négliger d’ailleurs), remplir la barre d’information relative à la vidéo; je rajouterais une petite heure pour tout ça. Quand à la mise en ligne pour vous donner une idée cela peut prendre plusieurs heures, mais ça c’est ma connexion qui décide !

Selon vous, à quoi est dû le succès de votre chaine youtube?

On ne peux pas parler de succès pour ma chaîne, je dirais que ceux et celles qui me suivent apprécient mon travail et me « ressemble » tout simplement.

Parlons de votre style, comment définiriez vous votre style?

Certains jours je définirais mon style comme assez classique, et d’autres jours plutôt style bobo-chic, en faite quand je m’habille, cela dépend des circonstances et de mon humeur mais j’aime avant tout être féminine… j’achète au coup de coeur.

Vous êtes plutôt boutiques? Shopping en ligne? Friperies?

Je peux dire les 3 ?!

Quelles sont vos sources d’inspirations (personnalités, époque, tendance, style? Avez vous des icônes?

Le chic et l’élégance de Grace Kelly.

Quelle est votre relation avec les marques?

J’ai de bonnes relations avec les marques. Pour l’instant je n’ai pas de projet de partenariat mais qui sait un jour peut être…

Quelles sont les marques qui vous inspirent ou avec lesquelles vous aimeriez travailler?

A vrai dire elles m’inspirent plus ou moins toutes, je pencherais néanmoins plutôt vers les marques qui on un bon rapport qualité /prix je pense notamment à Kiko une de mes marques fétiches côté Make-up. Les marques avec lesquels j’aimerais travailler? c’est simple toutes celles qui avant tout m’inspirent confiance.

Un conseil à donner aux personnes qui voudraient se lancer?

Beaucoup dirait rester soi-même, bien que je sois d’accord avec ça j’aurais tendance également à dire avoir confiance et croire en soi enfin, dans la mesure du possible avoir un rythme régulier dans la mise en ligne des vidéos.

Quelle sera pour vous la tendance beauté ou mode en 2016?

Côté Make-up LA tendance sera de jouer la carte de l’excentricité, liner moderne et graphiques, bouches ultra mate ou nuance pastel etc… Bref en 2016 on ose tout ! Pour moi ce sera définitivement le mascara coloré, pour les plus sceptiques commencer par passer du noir au bleu foncé.

Côté mode, le daim reste une tendance forte pour 2016, une matière qui sera bien présente dans mon armoire ainsi que les tops bardot : l’été prochain je montre mes épaules !

Quels sont vos projets pour la suite?
J’ai pas mal de projets pour ma chaîne notamment proposer plus de vidéos, plus de catégories. Pour en savoir plus rdv sur Youtube : Laura Costa 😉

Carte d’identité style :

MODE
– Votre dernier achat compulsif : Une veste… encore une !
– Votre prochaine lubie : Des cuissardes
– Dans votre sac, on trouve? De tout et surtout n’importe quoi
– Vos musts : La robe pull, les cuissardes, le poncho & les t-shirts à message pour le côté grunge,

BEAUTÉ
– Un moment de détente : Les soin des mains aux Huiles Essentielles
– Astuce maquillage : Mixer du mascara et une crème de jour
On mélange sur le dessus de la main un peu de mascara noir avec un peu de crème hydratante, puis on badigeonne sur la paupière, comme si c’était un fard crème.
– Un parfum : Eternity – Calvin Klein

LIFESTYLE
– Une ville : Aveiro
– Un lieu de rêve : Seychelles
– Une expression : C’est canon !!!!!!!!!
– Un moment sacré : Tous ceux en famille
– Un moment de solitude : Une blague qui n’à fait rire que moi, je la partage? Allez : Pourquoi le gorille a t’il des grosses narines ? Car il a des gros doigts !!!!
– Le métier de vos rêves : Écrivain
– Vous êtes présentes sur les réseaux sociaux, à quelles adresses peut on vous retrouver?

Facebook : Laura Costa

Twitter : @lauracostayt

Instagram @laura_costa_yt

Recommended Posts