Un polar surprenant avec des personnages attachants et hauts en couleur. « Jusqu’ici tout va bien ! » est le septième roman de Kathy DORL.

Présentation auteur :

Kathy DORL a travaillé durant 20 ans à l’étranger dans l’implantation de marque et le développement international. En 2012, l’auteur revient en France et se consacre alors à l’écriture. Son premier ouvrage « Ce que femme veut… », parait aux éditions Hélène Jacob en 2013. Son roman intitulé « Déconfiture et pas de pot » a obtenu le second prix roman du Concours littéraire Maestro 2015. La marque de fabrique de l’auteur est l’humour, que l’on retrouve dans tous ses ouvrages. Passionnée par la psychologie et la limite entre folie et raison, l’auteur s’en sert pour concevoir ses personnages. Kathy DORL s’inspire de tout ce qui l’entoure pour imaginer ses personnages et ses histoires. Cela peut être une situation cocasse, ses amis, une simple réflexion notée dans un petit calepin.

Le roman :

« Jusqu’ici, tout va bien ! » est le septième roman de l’auteur. Il a été publié en mars 2017 aux éditions Hélène Jacob. Il s’agit d’un polar humoristique avec des personnages attachants et d’autres totalement déjantés.

L’histoire est celle d’Emma, une jeune femme sans histoire, qui se fait tirer dessus par Noah Morin. A son réveil à l’hôpital, la jeune femme annonce qu’elle ne connait le jeune homme responsable de son hospitalisation, tandis que ce dernier assure qu’ils se connaissent. Marjoux, le policier en charge de l’enquête va devoir faire face à de nombreux problèmes, tels que les sauts d’humeur étrangement drôles de la mère d’Emma, la relation explosive des parents de la jeune femme et la psychologie compliquée de Noah Morin.

Evénements :

Chaque année, Kathy DORL participe au Festival du Livre de Nice et également à celui de Mouans-Sartoux. Courant 2018, un nouvel ouvrage de l’auteur, intitulé « Ça ira mieux demain ! » devrait voir le jour. Ouvrage qui sera une fiction basée sur l’expérience de cancéreuse de l’auteur. Un thème qui comme toujours sera abordé avec humour et douceur.

Avis de la rédactrice :

C’est un roman que j’ai beaucoup aimé. On suit Emma lors de sa convalescence et de l’avancée de l’enquête. On suit également Noah Morin durant son évaluation psychologique et l’on finit par s’attacher à ce personnage qui semble sensible et perdu. J’ai beaucoup aimé le caractère totalement déjanté de la mère d’Emma ainsi que les pensées du chat qui apportent beaucoup d’humour à l’histoire. L’écriture est fluide, ce qui rend le livre très agréable à lire. La fin de l’ouvrage est stupéfiante et apporte son lot de réponses. Les révélations sont inattendues. C’est un ouvrage que je recommande vivement à toutes les personnes aimant les polars, l’humour et les fins surprenantes !

Pour en savoir plus :
le site internet de l’auteur

Recommended Posts

Laisser un commentaire