Après la sortie de son premier EP «  Cavalier seule » en 2016, Juliette Armanet entre dans la cours des grands en nous dévoilant son album «Petite amie ». Douze titres, une voix, un piano, la chanteuse de 33 ans nous a fait voyager. Ô magazine vous parle aujourd’hui de ce coup de coeur musical. 

De sa voix douce et hautement perchée, elle nous entraine dans un voyage dans l’univers de la variété chic. A 33 ans, Juliette Armanet collecte les cordes à son arc en étant à la fois auteure, compositrice et interprète de textes qu’elle cultive depuis l’adolescence. Et tout ce travaille semble aujourd’hui porter ses fruits puisque son nombre de fans ne cesse de grimper depuis la sortie de « Petite amie ».

Co-réalisé avec Marion B et Antoine Pesle, l’album semble rendre hommage au compagnon de toujours de la chanteuse : son piano. Elle forme avec lui un couple dont l’amour est passionnel si bien qu’elle use habilement de jeu de mots tout au long des titres pour le décrire. 

Délaissée par les jeunes parce que trop «  ringarde », la variété française retrouve de la couleur à travers la voix pure et sincère de la lilloise. Inspirée d’icônes comme Vanessa Paradis, Véronique Sanson ou encore Christophe Willem, elle modernise le genre sans imiter personne. Sa voix et sa plume se chargent déjà de sa singularité. 

Que pensez vous de «Petite amie» ? L’album est disponible depuis 7 avril en téléchargement légal. 

Achat CD, Digital :  JulietteArmanet.lnk.to/PetiteAmieWe

Recommended Posts