Après la sortie du livre en 2016, Mélanie Lecarpentier jouera « Jeanne ou la veuve déguisée » dès demain soir au Guichet-Montparnasse. Un monologue enivré qui raconte la passion mais surtout le deuil d’une femme…

C’est l’histoire banale d’une veuve. Une veuve qui ne veut toujours pas croire que son mari a disparu en mer deux mois plus tôt. Elle semble avoir déjà avoir intégré le deuil dans son vocabulaire, mais son corps lui, refuse encore de l’accepter, il se déchaine et crie encore sa passion. 

À travers un monologue, le personnage nous entraine dans son imagination débordante et déchainée, à l’image de la marée sans limites. Entre raison et folie, force et fragilité, Mélanie Lecarpentier expose toute la difficulté du deuil et nous soumettra dès demain « une réflexion sur l’absence, le manque, l’excès ». 

A partir de demain et jusqu’au 29 juin, vous aurez donc l’occasion d’être le spectatrice privilégiée du récit poétiquement fougueux qu’est « Jeanne ou la veuve déguisée ». N’oubliez de nous faire savoir en commentaire si vous avez apprécié la pièce ! 

Informations pratiques : 

Lieu : Guichet-Montparnasse 

Horaire : Jeudi 20h45

Date de début : 13 avril 2017

Date de fin : 29 juin 2017

Tarif nomal : 20€ / Tarif étudiants et chômeurs : 15€

Recommended Posts
Comments
  • BonnyKSW

    Greetings! This is my first comment here so I just wanted to give a quick shout
    out and tell you I really enjoy reading through your articles.
    Can you suggest any other blogs/websites/forums that go over the same topics?
    Thanks a ton!