Ce chignon sculptural sera mis en valeur par une robe ou une tenue simple et un décolleté. Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette coiffure.

Peigne à grosses dents
sèche-cheveux
brosse en plastique
petite brosse en poils de sanglier
élastiques en caoutchouc (2)
fer à lisser de 2,5 cm de largeur
ruban large d’une longueur de 8 cm

Comment réaliser cette coiffure.

ETAPE 1
Lavez et démêlez-vous les cheveux.

ETAPE 2
Séchez-vous les cheveux à l’aide d’une serviette puis froissez-les afin d’éviter de les abîmer et de créer des fourches.

ETAPE 3
Mettez de la mousse coiffante dans votre main gauche. À l’aide de votre main droite, utilisez un peigne à grosses dents pour répartir la mousse dans vos cheveux, de la racine à la pointe.

ETAPE 4
Séchez-vous entièrement les cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse en plastique afin que vos cheveux ne soient pas emmêlés. Une fois que vos cheveux sont secs, mettez une noisette de crème anti-frisottis dans votre paume ; frottez-vous les mains et passez-les sur toute la surface de vos cheveux afin de réduire les frisottis.

ETAPE 5
Démêlez vos cheveux à l’aide d’une brosse en poils de sanglier ; utilisez celle-ci pour lisser les racines et les cheveux de part et d’autre du crâne. Une fois les deux côtés lissés, utilisez la brosse pour rassembler vos cheveux en une queue de cheval basse au niveau de la nuque, et attachez la queue de cheval à l’aide d’un élastique en caoutchouc.

ETAPE 6
Séparez la queue de cheval en deux parties égales. En commençant au niveau de l’élastique, torsadez les parties l’une autour de l’autre jusqu’à environ 8 cm des pointes, selon la longueur de vos cheveux. Lorsque vous êtes à environ 8 cm des pointes, torsadez toute la queue de cheval vers le haut afin de rejoindre l’élastique et créer un chignon torsadé. Attachez le chignon torsadé avec un élastique en caoutchouc par-dessus l’autre élastique, en laissant les 8 cm de cheveux libres et orientés vers le haut.

ETAPE 7
Utilisez un fer à lisser de 2,5 cm de largeur sur les pointes non-attachées, en lissant des sections de 2,5 cm avec un mouvement allant de bas en haut.

ETAPE 8
Vaporisez du spray longue tenue sur toute la chevelure.

ETAPE 9
Recouvrez les deux élastiques d’un ruban afin de rendre les coiffures torsadées telles que celles-ci élégantes

 

http://www.pantene.fr/pages/index.aspx

Recommended Posts