Cette coiffure tendance est inégalée. Pour donner un maximum de volume aux racines, séchez-vous les cheveux au sèche-cheveux la tête en bas. Les éléments qu’il vous faut pour réaliser cette coiffure.

brosse en plastique de taille moyenne
sèche-cheveux
peigne en acier
pince
fer à friser de diamètre moyen

Comment réaliser cette coiffure.

ETAPE 1
Lavez et démêlez-vous les cheveux.

ETAPE 2
Séchez-vous les cheveux à l’aide d’une serviette puis froissez-les afin d’éviter de les abîmer et de créer des fourches.

ETAPE 3
Recouvrez une brosse en plastique de taille moyenne de mousse volumisante et passez-la dans la chevelure, des racines aux pointes. Séchez-vous entièrement les cheveux la tête en bas à l’aide d’un sèche-cheveux et de la brosse en plastique.

ETAPE 4
Utilisez l’extrémité d’un peigne en acier pour vous faire une raie sur le côté. Une fois celle-ci réalisée, rassemblez la couche supérieure de la chevelure et accrochez-la avec une pince afin qu’elle ne se mélange pas avec les cheveux bouclés. Prenez des sections de 2,5 cm au niveau de la couche inférieure de la chevelure en commençant par le côté droit de la tête pour terminer par le côté gauche. Pour chaque section, placez la pointe des cheveux par-dessus l’embout du fer, et enroulez vers le haut jusqu’au cuir chevelu. Laissez les cheveux dans le fer à friser pendant 10 secondes. Répétez l’opération avec toutes les sections inférieures, puis enlevez la pince de la couche supérieure de la chevelure et répétez l’opération avec cette partie.

ETAPE 5
Une fois que vous avez bouclé tous les cheveux, utilisez vos doigts pour séparer les sections, des racines aux pointes. Faites cela en douceur et ne froissez pas les cheveux car il faut créer des ondulations et non des boucles.

ETAPE 6
Pour que cette coiffure tendance soit plus soyeuse, vaporisez un spray brillance léger sur les cheveux ; passez vos mains des racines aux pointes pour répartir le spray de façon homogène sur la chevelure.

http://www.pantene.fr/pages/index.aspx

Recommended Posts