Réalisez ce chignon astucieux de la même façon qu’un chignon banane classique, mais en laissant les cheveux longs en bas du chignon. Voici ce dont vous avez besoin pour réaliser cette coiffure.

Peigne à grosses dents
sèche-cheveux
grosse brosse ronde
brosse plate
élastique en caoutchouc
petites épingles (3-5)

Comment réaliser cette coiffure.

ETAPE 1
Lavez et démêlez-vous les cheveux.

ETAPE 2
Séchez-vous les cheveux à l’aide d’une serviette puis froissez-les afin d’éviter de les abîmer et de créer des fourches.

ETAPE 3
Recouvrez un peigne à grosses dents de mousse et passez-le dans toute la chevelure, des racines aux pointes. Répétez l’opération afin de vous assurer qu’assez de mousse a été répartie dans les cheveux. Séchez-vous entièrement les cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux, utilisez une brosse ronde à l’intérieur de la chevelure et le sèche-cheveux au-dessus pour lisser les cheveux de la racine aux pointes. Si vous avez une frange, placez la brosse sous la frange et recourbez-la ; placez le sèche-cheveux par-dessus et maintenez-le pendant 20 secondes.

ETAPE 4
Avec vos mains, rassemblez tous les cheveux en une queue de cheval légèrement en-dessous du haut du crâne, mais pas totalement en bas du crâne. Lissez l’avant de la queue de cheval à l’aide d’une brosse plate, en brossant d’abord la partie médiane de votre chevelure puis les côtés. Attachez la queue de cheval avec un élastique en caoutchouc.

ETAPE 5
Une fois la queue de cheval attachée, placez une noisette de crème lissante dans votre paume ; frottez vos mains et passez-les sur la surface du haut et des côtés du crâne, mais pas sur la queue de cheval.

ETAPE 6
Avec vos deux mains, enroulez la queue de cheval vers l’intérieur afin de créer un rouleau recouvrant l’élastique ; le rouleau doit aller du haut vers le bas (et être parallèle à votre nez). Une fois le chignon banane en place, enfilez des épingles dans le rouleau afin de le maintenir en place. Mettez les premières épingles en haut du chignon en les orientant vers le bas et en cachant leur extrémité à l’intérieur du chignon. Nous vous conseillons d’utiliser 3 épingles entre le haut et le milieu du chignon puis 3 autres entre le bas et le milieu. Laissez la longueur et la pointe de la queue de cheval libres, comme sur la photo.

ETAPE 7
Fixez cette coiffure avec du spray à tenue extra-forte, en vaporisant à environ 25 cm des cheveux. Insistez sur le chignon banane et sur le haut du crâne, pas sur la longueur.

Recommended Posts