L’exposition « 7 millards d’autres » avait réuni à elle seule 350 millions de visiteurs à travers le globe. Cinq ans plus tard, la fondation GoodPlanet et Yann Arthus-Bertrand s’associent de nouveau pour présenter l’exposition « HUMAN » inspirée du documentaire du même nom à partir du 13 mai prochain !

Ils sont 2020. 2020 personnes à travers soixante pays différents pendant deux ans, se sont confiés face caméra, livrant des témoignages poignants entrecoupés de séquences aériennes typiques de Yann Arthus Bertrand. Le films et l’exposition sont partis d’un constat simple : si les thèmes et sujet sont simples et universels, chaque histoire est pourtant unique et apporte un regard différent.

L’exposition s’inspire directement du film et fait le portrait de l’humanité moderne, celle qui vit aujourd’hui. Peu importe leurs origine, culture, âge, religion, ils ont tous accepté de répondre à des questions à propos de la condition humaine : vous sentez-vous libre ? Quel est votre message pour les habitants de cette planète ? Quel est le sens de la vie ? À chaque entretien, l’authenticité prend le dessus et crée une véritable intimité entre les sujets et les journalistes. Dans des interviews parfois longues de plus d’une heure, de véritables confessions sont livrées. Grâce aux mots, ce sont les maux de l’humanité que Yann Arthus exprime par le biais de cette ultime exposition en collaboration avec GoodPlanet. Et le spectateur a droit à un véritable voyage dans l’âme humaine venue des quatre coins du monde.

Si vous souhaitez découvrir les visages et les histoires derrière HUMAN, rendez-vous au Domaine Longchamp à Paris dès Samedi prochain, pour une exposition gratuite !

 

 

Informations pratiques :

Adresse : 1, Carrefour de Longchamp, Bois de Boulogne, 75116 PARIS Métro 10

Horaires : Mercredi-Dimanche de 11h-20h

Site Web : https://www.goodplanet.org/

Recommended Posts
Comments
pingbacks / trackbacks