Quelques minutes, c’est le temps que prendront ces applications pour vous sculpter une silhouette de rêve en direct de votre salon avant l’été. Voici une sélection de trois applications mobiles qui proposent des séances à faire en seulement quelques minutes, n’importe où, quel que soit votre niveau.

Sworkit Lite : que vous soyez débutants ou confirmés, cette application vous aide à établir des programmes d’entrainement personnalisé au quotidien. Sélectionnez la partie de votre corps que vous souhaitez cibler, le type d’exercice qui correspond à vos besoins et à vos capacités, et l’application vous propose des exercices adaptés. Plusieurs disciplines sont proposées : musculation, cardio, yoga, ou encore pilates avec des sessions allant de 5 à 60 minutes. Sworkit fournit des instructions vidéo et audio faites par de vrais coachs personnels pour vous guider durant votre entraînement et le rendre plus facile à suivre. Aucun équipement n’est requis et vous pouvez concevoir et personnaliser vous mêmes vos propres séances d’entraînement.

Pour iOS et Android, gratuit.

Seven : cette application s’appuie sur le succès interplanétaire du « 7 minutes workout » et propose des exercices variés et efficaces sous forme de challenge pendant 7 minutes par jour durant 7 mois. Le principe est d’enchaîner 12 séries de 30 secondes d’exercices intensifs entrecoupés de 10 secondes de pause. Suivez les illustrations, les instructions audio et le compte à rebours qui encouragent dans l’effort. Le but est de déverrouiller les différents niveaux pour passer de débutant à athlète. Petit plus, vous pouvez visualisez votre progression grâce à des calendriers et des graphiques en couleurs.

Pour Android, iOS, Windows Phone.

One song workout : partant du principe que la musique booste les performances, cette application propose des exercices de gym à partir de votre morceau préféré, pioché directement dans votre playlist. Des sessions sur-mesure de 3 minutes chaque jour au rythme du tempo. En cas de doute, des fiches illustrées détaillent les exercices. Une fois l’entrainement terminé, vous devez évaluez sa difficulté et l’application ajuste l’intensité de la prochaine session pour vous faire progresser rapidement.

Pour iOS, gratuit.

Recommended Posts