Le photographe Hervé Tardy et le géographe Jean-Louis Tissier nous font vivre une magnifique traversée photographique et géographique de notre pays.

Durant cinq années, le photographe Hervé Tardy a sillonné la France à.bord d’un autogire, survolant les plus beaux lieux de notre pays et saisissant les plus beaux clichés. La France offre à voir mille et un paysages. Mais, quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur pour comprendre et appréhender la diversité étonnante de notre pays. Le photographe nous emporte à travers notre patrimoine, nous conduisant de la baie du Mont-Saint-Michel aux toits de Fréjus en passant par la sombre forêt des Vosges ou le mont Mézenc.

En complément de ces magnifiques clichés, le géographe Jean-Louis Tissier apporte, avec ses textes, des explications sur l’histoire singulière des lieux visités et nous fait partager la vie de leurs habitants : hommes du Nord, du Midi, de l’Est ou de l’Ouest, avec ou sans accent, qui racontent de petites et grandes histoires des pays de France.

Entre le photographe et le géographe s’est établi une sorte de dialogue. C’est entre deux regards et à quatre mains que ce livre s’est écrit. Un livre de plus de 300 pages réunissant les plus beaux lieux de notre pays, sous un angle complètement différent permettant de redécouvrir et d’apprécier encore plus la beauté que renferme notre territoire.

Ne ratez pas l’occasion de vous évader, au fil des pages, dans ce magnifique pays…

Recommended Posts