Vous n’avez pas pris de vacances ? Votre palais n’a pas goûté de nouvelles saveurs ? Le soleil, les thés glacés et les marinades vous hantent ? Nous avons ce qu’il vous faut, un petit restaurant grec, rue Mandar, à Paris. La Méditerranée n’a jamais été aussi proche.   

C’est déjà la rentrée (*sigh*), et à juste titre Ô Magazine vous propose un petit restaurant situé à Paris, 2ème arrondissement, une carte simple, un goût véritable: Le restaurant Filakia. C’est votre bonne option à la pause déjeuner (ou juste parce que vous êtes curieux et aimez les bonnes choses), le sandwich proposé est le fameux Souvlaki. Son pain pita dans lequel vous mettez ce que vous voulez ou alors vous pouvez optez pour une composition déjà faite. Au choix du porc, du poulet, de l’agneau ou du bœuf et même du cabillaud parfumés de la sauge ou encore de cumin.

Le Filakia vous propose aussi ses frites maison, ses pommes de terres confites maison au citron s’il vous plaît, ses salades et ses soupes. Pour notre première fois là-bas, soyons fous, nous avons pris un souvlaki au porc mariné grillé à l’origan et frites maison avec un thé glacé (+1, aussi fait maison !). Nous sommes satisfaits, le souvlaki avait du goût. A noter aussi le service à table, certes dû en parti à l’affluence mais c’est toujours plaisant.

Allez-y, prenez un ticket pour la Grèce, rue Mandar, Paris 2ème arrondissement. En attendant, voici leur site.

Ps: Ils font à emporter, la livraison est possible, les veggies ne sont pas oubliés.

Recommended Posts

Leave a Comment