Feu d’artifice du 14 juillet : meilleurs spots

feu d'artifice

Le feu d’artifice du 14 juillet est l’événement le plus attendu de la journée de la Fête Nationale à Paris. Comme l’an dernier il sera tiré depuis la Tour Eiffel et les jardins du Trocadéro.

Véritable institution dans la capitale, le feu d’artifice du 14 juillet est traditionnellement tiré depuis la Tour Eiffel et les bassins du Trocadéro, à 23h, durant une trentaine de minutes. Ainsi, cette année, pour promouvoir Paris à la candidature des Jeux Olympiques de 2024, le thème du spectacle pyrotechnique sera l’olympisme. Il y aura également en présentation une douzaine de fresques sur les valeurs du sport. Par ailleurs, la soirée commencera à 21h au champs de Mars. En effet, vous assisterez à un concert lyrique de l’Orchestre national de France. Il ne seront pas seuls puisque le Choeur de la Maîtrise de Radio France sera présent.

Vous êtes adeptes des feux d’artifices et vous souhaitez profiter pleinement du spectacle ? Vous vous demandez bien quel serait l’endroit le plus stratégique pour pouvoir contempler ce feu d’artifice. Pas de panique, d’ailleurs, il existe plusieurs lieux propices. Restaurants, bars, terrasses, parcs, jardins publics, monuments…par exemple. Quel est le meilleur spot, la plus belle vue, pour en prendre plein les yeux ? Nous vous donnons plusieurs idées pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet 2017 soit en famille, soit entre amis.

Ainsi, effectuons un petit tour des lieux les plus stratégiques de Paris, pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet dans les meilleures conditions.

Les meilleurs spots pour le feu d’artifice

Un conseil, si vous souhaitez une bonne place et une bonne visibilité, arrivez tôt !

  • Le Champs de Mars, le lieu de rendez-vous pour être au coeur de l’événement. Tout Paris se retrouve pour profiter de la fête et admirer le spectacle dans une ambiance musicale.
  • Les Jardins du Trocadero.
  • L’observatoire Panoramique de la tour Montparnasse organise une soirée spéciale pour la fête Nationale. Le Ciel de Paris, au dernier étage de cette tour vous ouvre également ses portes pour admirer le spectacle.
  • Le Pont Neuf, le Pont Alexandre III, ou encore le Pont des arts, sont des spots parfaits pour être en famille ou entre amis.
  • Le Parc de Belleville propose une vue sur toute la ville depuis le haut de sa colline. Loin de la foule, cela permet de s’éloigner du centre de Paris et de profiter d’une vue d’ensemble sur le ciel de la ville. Les hauteurs à 108 mètres vous garantissent tout de même une belle vue sur la Tour Eiffel.
  • Les péniches et bateaux parisiens vous mèneront au pied de la Tour Eiffel. En effet, de nombreuses compagnies de croisière sur la Seine organisent une soirée spéciale 14 juillet. Ainsi, c‘est l’occasion d’admirer les monuments parisiens illuminés et d’être aux premières loges pour le feu d’artifice, autour d’un bon repas. Soirée romantique garantie.
  • Le toit de la Grande Arche de la Défense, haute de 110 mètres, est connu pour être l’un des meilleurs spots pour admirer Paris. Il sera ouvert pour l’occasion.
  • Le Sacré Coeur sur les marches de la butte Montmartre, donne également une vue dégagée sur tout Paris.
  • Bars, restaurants, terrasses, rooftop…

D‘ailleurs, les chanceux n’auront pas besoin de bouger de chez eux. Pour les autres, pas d’inquiétude ce sera en direct sur France 2, France Inter et Paris.fr.

Rendez-vous au Champs de Mars

Découvrez le programme musical du concert prévu au Champs de Mars :

En introduction, vous retrouverez Star Wars – The Force Awakens, Trailer Theme pendant 1 min 40. Ensuite, il y aura le Tableau 14 Juillet : TIBZ – Nation durant 1 min 55. Il y aura également Voyage dans Paris: Caravan Palace – Dramophone (1’25) // Parov Stelar – Catgroove (40’’) // The Chainsmokers – Paris (1’) // Jacques Brel – La Chanson des vieux amants (1’05). Par ailleurs, il y aura de l’écologie : Deep Forest – Sweet Lullaby (1’45). Suivi également des JO et Sport : John Williams – Olympic Fanfare and theme (2’) // Tonight (Instrumental Version) (40”) // I Love You – Woodkid (55’’)

D’autre part, on parlera d’héritage et d’évolution avec Indila qui interpètera Dernière Danse (1’50) // Two Steps From Hell – All Is Hell Thats Ends Well (1’50). Il y aura également les Parisiens: Willy William ft. Cris Cab – Paris (1’10) // Frank Sinatra – I love Paris (55’’). Enfin, la soirée se finira avec un partage et un célébration: Ibrahim Maalouf – Red & Black Lights (2’30) // Two Steps From Hell – Starchild (3’)

À lire aussi : Hôtel à Paris : une journée en mode so VIP

Laisser un commentaire