Que nous réserve la mode de demain ? Cet évènement international regroupe de nombreux designers de mode, ingénieurs, start-ups, chercheurs, artistes… et propose une programmation qui s’appuie sur les créatifs d’aujourd’hui et de demain, accompagnés par des technologies numériques qui ne cessent de se perfectionner.

Mettre à l’honneur la mode et le digital, expérimenter la mode de demain et découvrir des créations avant-gardistes d’artistes, c’est le but premier du Fashion Tech Festival. Présentant plus d’un trentaine de créations allant du vêtement aux bijoux, en passant par la vidéo, l’exposition explore les 4 grandes thématiques suivantes : l’engagement environnemental, l’impact de l’immatériel, intimité et société, vers un corps augmenté. En effet, ce festival sera alimenté d’expositions, de conférences et d’ateliers avec des professionnels pour débattre de la mode de demain et créer ses propres accessoires connectés.

Vous aurez l’occasion de voir de nouvelles recherches en matière de technologie des fibres (impliquant la biologie, la chimie organique, la science des matériaux et l’électronique) créent des fibres du future capables de fabriquer des textiles qui sentent votre battement de coeur, changent de couleur et de forme, ou interagissent avec votre corps et votre environnement.

Cette exposition présente des prototypes de vêtements du futurs, originaux et révolutionnaires tels qu’une veste qui repère les interactions sociales et vous octroie alors une caresse, afin d’encourager la communication… Une robe ornée de panneaux solaires génère de l’énergie lorsqu’on la porte, un manteau antiradiation, un autre incrusté de dizaines de caméras dote son porteur de son propre système de vidéosurveillance… Certains accessoires sont déjà disponibles sur le marché, que ce soit les bijoux imprimés en 3D ou encore les portefeuilles-chargeurs.

FashionTech Festival est un évènement en co-production entre Showroomprivé.com et La Gaîté Lyrique, avec le soutien de la Mairie de Paris.

Du 28 juin au 2 juillet 2017

Entrée libre

à la Gaïté Lyrique

Recommended Posts

Leave a Comment