Stop aux idées reçues. Couper vos cheveux lors de la pleine lune ou ingurgiter des produits soi-disant miracles qui vous font gagner 10 centimètres en un mois, oubliez tout de suite ! Il n’existe pas de solutions magiques pour vous faire gagner quelques centimètres, mais néanmoins quelques gestes coup de pouce. Découvrez-les !

Pousse naturelle du cheveu – « En moyenne, le cheveu pousse d’un centimètre, voire un centimètre et demi par mois. Cela va rarement au-delà. Pour afficher des cheveux longs, votre atout principal sera donc la patience même si quelques gestes peuvent aider vos cheveux à mieux pousser », affirme notre pro.

Les soins ou produits qui vous promettent une pousse de cheveux rapide sont à éviter. Ils peuvent avoir une incidence sur le fait que vos cheveux tomberont moins et pousseront mieux mais ils n’accéléreront en rien la pousse. La meilleure solution pour une pousse régulière ? Adopter quelques réflexes sains !

Entretenir et soigner ses longueurs – Pour que votre cheveu pousse bien, il est important de l’entretenir et de le soigner au quotidien avec les produits adaptés.  » Si votre cheveu est sec et que votre objectif est de le faire pousser, soignez particulièrement les demi-longueurs et les pointes avec des soins hydratants. « 

Veillez à bien masser votre cuir chevelu lors de vos shampooings.  » Ce massage peut favoriser la pousse puisqu’il permet d’irriguer le cuir chevelu et donc d’apporter de l’oxygénation. Le cuir chevelu est ainsi moins étouffé et plus assoupli, votre cheveu aura donc moins tendance à tomber et poussera plus régulièrement. « 

Un rythme de vie sain – Une alimentation équilibrée ainsi que des compléments alimentaires peuvent également contribuer à la bonne santé de votre cheveu.  » En apportant tous les éléments nutritionnels nécessaires, vous allez faire du bien à votre peau mais aussi à vos cheveux ! Alors ne vous privez pas de faire le plein de vitamines A et C et de fer. « 

Notre astuce – Le moyen le plus radical pour avoir de longs cheveux en un rien de temps ? Les extensions ! Surtout si vous n’avez pas la patience d’attendre qu’ils poussent. En deux heures seulement, vous pouvez gagner quelques 30 centimètres de cheveux. Seule différence : ce ne seront pas votre vraie chevelure…

Recommended Posts