L’écologie est une affaire mondiale, et nous concerne tous, à différentes échelles. Comment les autres pays, villes, villages envisagent-ils de réduire leur empreinte écologique ? C’est ce que nous montre le Collectif Argos à travers l’exposition Empreinte depuis le 10 avril au Pavillon de l’eau.

L’un des défis les plus complexes que l’humanité doit affronter, est celui du dérèglement climatique dont elle est, elle-même responsable. Effectivement, nos activités quotidiennes et industrielles provoquent des émissions de gaz à effet de serre, mais nous avons cependant, la possibilité de mettre en place, des changements.

Ce sont justement, ces changements auxquels le Collectif Argos s’est intéressé : des alternatives proposées par des mères de familles, de jeunes américains, des ouvriers, etc; des acteurs de l’écologie finalement issus de tous les continents et de tous horizons.

Ces véritables pionniers de la transition écologique sont mis en avant à travers des photographies de leurs actions. L’exposition propose de grandes affiches pour chaque village, ou ville du monde mis à l’honneur.

Les photographies sont frappantes, parfois même poétique, mais surtout, elles proposent la trame d’une révolution écologique.

Si l’écologie et la photographie vous intéressent, allez découvrir l’exposition gratuite Empreinte, au pavillon de l’eau !

Informations pratiques :

Adresse : 77 avenue de Versailles, 75016 Paris

Horaires : 10h-18h

Date de fin : 29/09/2017

Recommended Posts