Un voyage à Manille, capitale des Philippines, archipel de la ceinture de feu du Pacifique s’étirant de Taïwan à la Malaisie, dévoile des richesses naturelles et culturelles insoupçonnées. De Manille la sulfureuse aux rizières en terrasses du peuple Ifugao, en passant par les sublimes demeures coloniales de Vigan et les plages irréelles d’El Nido à Palawan. Invitation à un dépaysement complet.

Vous devez probablement penser à réserver un billet d’avion pour Manille si vous envisagez de partir aux Philippines pour vos prochaines vacances. .En effet, cette ville qui se trouve sur l’île de Luçon est l’une des trois portes d’entrée du territoire philippin. Grâce notamment à la présence d’un aéroport international qui est desservi par des vols locaux et bien sûr internationaux. C’est alors une occasion à saisir pour visiter la capitale des Philippines et découvrir ses attraits. N’oubliez pas alors de faire un tour à Intramuros, le vieux quartier de Manille dans lequel vous pouvez découvrir des maisons coloniales et édifices historiques qui témoignes de l’occupation portugaise de la ville. Vous pouvez également profiter de votre passage dans la capitale pour faire du shopping dans ses gigantesques centres commerciaux, comme le Mall SM d’Asie ou bien le Robinson Place.

Nichée dans la baie de Manille, la ville philippine du même nom, Manille, n’est pas seulement une ville asiatique qui fait partie du top 10 des villes les plus peuplées du monde, c’est aussi une ville au passé marqué par une domination coloniale comme peut l’attester l’architecture des bâtiments qu’elle abrite. Héritière de quatre cultures étrangères fortes, la capitale des Philippines charme par sa population au tempérament latin, à l’accent américain, et au physique typiquement oriental. Immergez-vous à votre rythme dans ses quartiers colorés, chacun reflétant à sa manière l’âme des Philippines. Capitale des Philippines, Manille est une ville paradisiaque fondée en 1571 par le conquistador Miguel Lopez de Legazpi. Baignée par un climat chaud toute l’année, avec des températures moyennes qui atteignent 30° toute l’année, Manille est une destination propice pour le farniente et la détente, en bordure de mer, des vacances en famille, en groupe ou en couple.

Au centre de Manille, dans le Vieux Centre, les amateurs d’art et d’histoire pourront découvrir bon nombre de sites historiques de la ville qui ont réussi à traverser le temps et échapper à la destruction durant les guerres du début du XXe siècle.

Plonger dans l’histoire de Manille en découvrant son ancien quartier colonial : Intramuros

Ancien quartier colonial fondé en 1571 par les espagnols, la Vieille Ville de Manille nommée Intramuros, est le véritable centre-ville de Manille et le quartier le plus ancien de la capitale philippine qui abrite plusieurs bâtiments historiques au style architectural du XVIIe siècle et des maisons coloniales, témoins de son passé sous domination coloniale espagnole, à l’instar de la Cathédrale de Manille et bon nombre d’établissements éducatifs distingués.
En plus de pouvoir admirer l’architecture du palais, les visiteurs pourront se balader dans le jardin public attenant au palais, le Parc Liberté, qui abrite entre autres, 4 statues symbolisant les 4 libertés et une fontaine Art Déco construite dans les années 1930 à l’entrée principale du palais.

Visiter l’authentique quartier de Chinatown

Situé à Binondo (quartier de Manille), le quartier chinois, Chinatown abrite une église catholique, un marché chinois, des plages, plusieurs ponts qui traversent la rivière ainsi qu’un fascinant cimetière chinois. Situé au nord de Manille, le cimetière chinois est l’un des plus populaires de la capitale des Philippines. Fondé au milieu du XIXe siècle par Lim Om et Tan Quien Sien, le cimetière chinois de Manille avait pour but de donner une sépulture traditionnelle aux chinois décédés dont les corps ne pouvaient pas être rapatriés en Chine. Conçu comme une belle petite ville, le cimetière chinois de Manille est composé de rues bordées de tombes et parfois, de maisons somptueuses dédiées à la sépulture des morts.

 

N’attendez plus et réservez votre billet d’avion dès à présent pour cette destination ou une autre.

Recommended Posts

Laisser un commentaire